Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Web Based HTML WYSIWYG editor ??

Discussion dans 'Développement web' créé par olidev, 5 Septembre 2003.

Modérateurs: Nephou
  1. olidev

olidev Membre émérite

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    20
    Je recherche un générateur web WYSIWYG de code HTML compatible multi plateforme (Mozilla, Safari, IE / Mac, Windows, Linux) et open source. Le but est de mettre à jour des portions de pages stockées dans une base de données.

Il y a la possibilité de passer par un pseudo code style BBCode mais ce n'est pas très apprécié par les utilisateurs devant mettre à jour le site.

J'en ai trouvé plusieurs mais uniquement compatible Windows/IE [​IMG]

http://www.openmymind.net/products/ewe/index.php

http://www.scriptsearch.com/cgi-bin/jump.cgi?ID=7103

http://cms.webword.biz/product_info.php

Avez-vous des suggestions ?

2. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Euh… .Mac ? [​IMG] [​IMG]

J'ai pas compris pourquoi tu passe pas par un logiciel ? [​IMG]

3. olidev

olidev Membre émérite

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    20
    Je m'explique:

J'ai développé un site dynamique en PHP / MySQL.
    Via une partie "administrative" sécurisée, il est possible d'ajouter des pages dans la structure existante, ces pages sont stockées dans une DB MySQL. Un peu à la manière de Spip.

Je voudrais qu'au moyen d'un formulaire HTML simple, les personnes responsables (secrétaires, ...) puissent remplir facilement les pages (la structure du site etant générée dynamiquement il n'y a que le corps de la page à remplir).

Je pensais au départ à un code style UBB comme pour ce forum, mais il faut pouvoir aussi gérer des tableaux de manière simple.

Ce site est le site officiel d'une Ville, donc plusieurs personnes sont habilitées à le mettre à jour, administration, maison du tourisme, centre culturel, etc ...

4. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Dans ce cas tu seras obligé d'adopter un système tel que ceux que tu vois sur les forums je pense.

5. olidev

olidev Membre émérite

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    20
    J'ai trouvé !!!

HTMLArea

C'est gratuit et depuis la version 3.0 Beta c'est aussi compatible Mozilla (toutes plateformes) à télécharger et à tester !!!

Ce n'est malheureusement pas compatible Safari. Mais pour l'administration du site je peux me permettre d'imposer Mozilla sans problème, le code généré est de l'HTML classique.

A essayer de toute urgence [​IMG]

Le projet sur sourceforge.net

6. dfohl

dfohl Nouveau membre

Inscrit:
    9 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    En production ça fonctionne ?
    Avec quel versions (OS et navigateur) ?

Merci.

Denis.

7. iMatthieu

iMatthieu Membre confirmé

Inscrit:
    31 Août 2004
    J'aime reçus:
    24
    dfohl si tu regardes le site donné par olidev tu auras toutes les réponses à tes questions ! :mouais:

C'est vrai qu'il a l'air chouette ce script :love:

8. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    Le problème de ce script c'est que la version 2 ne fonctionne pas avec les navigateurs Mozilla, et seul les IE PC sont supportés. La version 3 encore en développement fonctionne avec Mozilla mais par contre c'est encore trop buggué avec IE PC.
    Lorsque j'avais regardé pour utiliser HTMLArea pour un script, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait que je trouve une autre solution. :(

Modérateurs: Nephou
Chargement...