Web et Vidéo PowerPoint

hibiscus

Membre actif
4 Juin 2006
111
4
57
Bonjour,

Je viens de faire une présentation powerpoint que j'enregistre en page web et en vidéo quick time.
Mon problème, ces fichiers sont excessivement lourds (surtout la vidéo) et j'aimerai savoir quel serait le moyen afin de diminuer leurs poids. Je dois les envoyer par la suite par mail.
Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Merci de votre aide:)
 
coucou

T'es peut etre pas obligée de changer la taille!!
il existe des solutions faites pour les envois de fichiers dépassant la taille d'un email

(Sujet largement abordé sur le forum)

Parmi les solutions simplissimes
pando
( petite interface gratuite , tout OS, pour envoi et reception de fichier jusqu'à 1 giga par envoi)
C'est très simple à utiliser et très pratique

va voir là
pando
 
oui mais Pascal, le principe de pando est un P2P, donc il faut que tu laisses ta machine accessible pour que les gens récupèrent, non?:confused:
 
oui mais Pascal, le principe de pando est un P2P, donc il faut que tu laisses ta machine accessible pour que les gens récupèrent, non?:confused:
les fichiers passent par les serveurs pando où ils sont gardés 7 jours
Where do the files I send go?
Via a secure, end-to-end 256-bit encrypted transfer, your files are uploaded to our storage proxies (Pando servers), and an email is sent to your specified email recipients. As soon as they open the ".pando" files attached to the emails they get, the files are transferred to your recipients' computers simultaneously from your own computer and our storage proxies. No one, including us, has access to your encrypted files except for you and your intended email recipients. IMPORTANT NOTE: As with any email attachment, if your recipients share packages with their friends, they will also be able to download your files. Please keep this in mind when emailing private files.
 
ceci dit je trouve leur texte ambigu

mais c'est précisé dans un poste de leur forum

Question
Once my files have been uploaded do I need to keep pando on for others to download the file? If pando is on, and the file is completely uploaded, does the person receiving the package download it from pando's server or does it still download from my computer.

reponse
It is a combination of the two. check out this page on our website:

http://www.pando.com/how_it_works

If you leave your Pando on, the recipient can download the file from both your computer and our server, potentially making for a faster download for the recipient. If you rather not stay online, our server will do all the work.
Autrement dit
si le pando est branché chez l'envoyeur c'est plus rapide
si pando est fermé chez l'envoyeur , c'est via leurs serveurs

il y a une section en francais sur leur forum

_________________
 
Merci à Pascalformac et Vleroy, pour vos réponses.
Le procédé Pando paraît bien intéressant effectivement. Hormis que je n'ai pas trouvé l'option Français.
Par contre, pour cette vidéo qui devrait être envoyé par mon client à un nombre assez important de ses contacts, il faudrait que je puisse réduire le poids sans lui demander d'aller télécharger pando (je garde cette option pour moi par contre:) )

Ce que j'ai tenté :
J'ai importé sur imovie, option partagé, choix quick time. La vidéo est finalement réduite au niveau taille et poids (de moitié), qualité médiocre, animations supprimées.
J'ai essayé toujours dans imovie, l'option partagé, choix flash... attente interminable pour la sauvegarde, j'ai dû annuler.
J'ai essayé dans PowerPoint, la sauvegarde en tant que page Web (histoire d'oublier la vidéo) très sympa mais il faut se balader non seulement avec le fichier mais le dossier contenant toutes les photos ou images...
Bref, la vidéo me semble plus adaptée mais toujours ce même problème de poids.
Si une solution vous vient à l'esprit,.............:up:
Merci encore
 
Et pourquoi le client ne pourrait il pas charger pando?

C'est simple et la présentation serait vraiment telle qu'elle fut concue
et mille fois moins contraignant que de réduire la taille ( et qualité) du fichier


Autre type de solution
Héberger cete presentation sur un site d'hébergement ou stockage ( permanent ou temporaire)
et donner l'accès ( privé ou non) aux clients
Il y a mille solutions toutes évoquées dans les divers fils sur " gros fichiers"
 
Je vais lui faire cette proposition, qui m'enlèverait une épine du pied....
Autre question, comment faire une recherche sur le forum, je ne vois pas la fonction ''rechercher''
Merci encore
 
tu vois pas?
bizarre ca
c'est sur toutes les pages !

tu as divers types de recherche
- dans le fil c'est à coté d'" outils de la discussion"
- sur tout le forum
bouton plus haut entre" derniers messages" et "liens rapides"

et là tu as divers options
explorer la recherche avancée , plus performante pour atteindre les peertinences

En reflechissant
c'est probablement votre interet d'heberger ce ou ces fichiers en ligne
Avec accès restreint ( de partage) avec ceux que vous choisissez
( des tonnes de sites proposent ca, beaucoup gratuitement)

exempleau pif parmi plein d'autres Xdrive ( lié à un compte gratuit) stock de 5 G
mais je me rappelle plus la limite de taille en upload ( si y en a une, pas sur, mais quasi certain que le trafic est limité)
http://xdrive.com/
---------
edit
je reviens
On ne sait rien de la taille de tes fichiers

Or pas mal de ces sites mettent des restrictions ( nombre de download , taille de fichier, traffic mensuel etc) du moins dans l'offre gratuite
aussi Xdrive n'est pas forcement le meilleur plan

y a des sites comparant les formules