Web offline

sebMacNewGen

Membre confirmé
27 Août 2008
37
2
De temps en temps je n'ai pas de connexion 3G/Wifi avec mon Iphone (en particulier lorsque je suis a l'etranger).

Existe t-il un moyen d'utiliser le cache de Safari ou de sauvegarder le contenu d'une page ou d'extraire un site a partir de mon Mac et de le telecharger sur mon iphone pour une consultation offline?

Merci pour votre aide!

Séb.

Tu peux utiliser Instapaper à 3,99€ ou Instapaper gratuit avec quelques limites dont la quantité de stockage possible sur l'iPhone. Tout est expliqué ici.

Cette application permet de sauvegarder des pages web que tu voudrais lire plus tard, sur le serveur de l'éditeur. Ensuite, tu peux les consulter soit depuis un navigateur mobile ou desktop, soit tu les télécharges sur l'app prévue à cette effet sur iPhone.

Tu as juste besoin de t'enregistrer mais si je me souviens bien ça ne nécessite pas de dévoiler toute ta vie, juste un login et un mot de passe.

Merci, J'ai recuperé la version free d'Instapaper et effectivement ca le fait bien mais il y a deux points pas tres pratique:
- Il faut "bookmarker" chaque page pour en avoir une copie
- Il faut pas oublier de telecharger les pages sur l'appli avant d'etre offline.

En attendant ca me suffira.

C'est regrettable qu'il n'existe pas un moyen pour utiliser le cache de Safari, ca serait plus simple.

Existe t-il un absorbeur de site qui permet ensuite de tout copier en local sur l'Iphone?

Tu veux pouvoir exploiter les textes et les graphiques à la main sur ton iPhone ?

Je ne vois pas pourquoi Instapaper n'est pas suffisant pour tes besoins. La fonction copier-coller si disponible sur Instapaper (ce qui devrait être le cas avec OS 3.0) te permettra de jouer avec texte et graphique.