Web, Skype : OK mais Amsn, iChat, Frostwire : NON

stablon

Membre enregistré
25 Juin 2008
2
2
53
Bonjour à tous,
après de longues heures de recherches infructueuses, j'ai toujours le problème suivant :

A partir de mon Mac (Leo 10.5.4) les logiciels suivants : iChat, aMsn, Frostwire, LimeWire, Blazzer Downloader, Second Life, etc... ne se connectent pas à internet.

Par contre j'ai le Mail, le Web et Skype sans aucun problème.

La connexion ne fonctionne pas, que je passe par Airport ou par Ethernet. Les version Windows (à partir de mon PC) de LimeWire et Msn fonctionnent très bien via le Wifi (même borne Airport que mon Mac) ou Ethernet.

Apparemment, ce sont des ports tels que 5190 (iChat) ou 6346 (LimeWire) qui ne passent pas. Mais, le Firewall est réglé pour tout laisser passer tous. De plus, en utilisant WaterRoof, je vois bien que je n'ai aucune restriction sur les ports (allow ip from any to any). Si je change le port d'iChat en 80 ou 43 l'appli se connecte (mais la video ne foncionne pas).

En creusant tous les forums, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes, sauf qu'aucune solution n'est proposée, à part : réinstaller Leopard (ce qui ne m'emballe pas plus que ça).

Est-ce-que quelqu'un aurait les mêmes problèmes ? Et surtout, est-ce-que quelqu'un aurait des solutions ? Ou bien, confirme qu'une réinstalle de Leo est judicieuse ?


Merci en tout cas pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Stephane