Web standards, CSS 3 et Text Shadow

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je ne comprends pas comment rendre valide un lien xhtml de façon a ce que la feuille de style soit considérée en CSS 3.

Explication:
Quand je met un lien classique pour valider ma feuille de style, text-shadow n'est pas reconnu.

Quand je met un lien afin que la feuille de style soit considérée en CSS 3, cela marche bien, mais le fait de mettre ce lien dans ma page ne rend plus valide le xhtml. :confused:

Avez-vous une explication ?

Je crois que tu as fais comme moi : tu as utilisé une syntaxe incorrecte donné sur un site qui apparaît dans les premiers résultats avec Google. :D Voici la syntaxe correcte :

Bloc de code:
text-shadow: #6374AB 20px -12px 2px;
De plus text-shadow c'est du CSS 2.0 ou 2.1, les CSS3 sont encore à l'état de brouiillon et donc non implémentées (à part certaines sous forme d'extensions propriétaires) dans les navigateurs. Normalement, il n'y aura pas de syntaxe spéciale à donner pour faire un lien sur une CSS3.

P.S. : à ma connaissance text-shadow ne fonctionne que dans Safari/Konqueror et dérivés…

Gloup Gloup: la syntaxe que tu as donné s'avère incorrecte. Je viens de copier leur feuille de style sur mon serveur en rajoutant text shadow (car si tu vérifies ton lien, ils utilisent text shadow non pas sur la feuille, mais dans le <head>), et le validateur refuse le code. Il n'y a donc pas moyen de faire valider text shadow actuellement.

Gloup Gloup: la syntaxe que tu as donn&#233; s'av&#232;re incorrecte. Je viens de copier leur feuille de style sur mon serveur en rajoutant text shadow (car si tu v&#233;rifies ton lien, ils utilisent text shadow non pas sur la feuille, mais dans le <head>), et le validateur refuse le code. Il n'y a donc pas moyen de faire valider text shadow actuellement.

Ah non d&#233;sol&#233; chez moi &#231;a fonctionne parfaitement*. Il me met des erreurs sur les extensions propri&#233;taires qui sont pourtant correctes (elles commencent par un tiret). Le probl&#232;me est ailleurs. ;)

*C'est juste pour le test je l'enl&#232;verai dans quelques jours&#8230;

Ça y est j'ai trouvé : quand on teste la feuille seule, le validateur indique une erreur mais à partir du document html c'est bon!!. Mais quant à dire pourquoi, là, mystère… Peut-être qu'il considère la feuille seule comme css 1 et dans le document html css 2 ou css 2.1. :confused: