<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PocketBen:
Bon, un éternel sujet, qui revient souvent mais bon...
j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur navigateur Web sous OS X en termes de performances, compatibilité (PHP, Java, JS, etc), stabilité, etc...
Netscape 7.0 PR1 ?
OmniWeb 4.1 ?
Netscape 6.2 ?
Internet Explorer 5.1.4 ?
Ce qui m'intéresse, ce sont vos avis ET arguments...
Merci !<HR></BLOCKQUOTE>
Netscape 7.0 PR1 ? = Pas encore essayé (la flemme de charger 18Mo )
OmniWeb 4.1 ? = excellent compatible et beau mais lent
- il lui manque encore un Véritable support du javascript !!! et du JAVA !- sinon c'est un vrai régal.
Netscape 6.2 ? = barf mieux vaut tester Mozilla
qui a le mérite d'etre TRES complet !et assez rapide.
Internet Explorer 5.1.4 ? = Le plus compatible et le plus stable (quoi qu'on en dise) mais il lui manque ce qui fait la force de la concurrence...(lissage - intégration etc...) et la rapidité ! plus le flot de "bugs" à la Krosoft....
j'ajouterais :
Chimera/navigator = Basé sur le meme "moteur" d'affichage que Mozilla mais dévellopé en COCOA.
Le plus rapide ! le plus beau (lissage des fontes) le plus léger ... le plus impressionnant mais aussi le plus récent (Version béta 0,2,7) a tester d'URGENCE pour ceux qui trouvent que les Mac "rament" sur le web. Mais attention il n'est vraiment pas "complet" ....(ca reste quand meme mon préféré)
iCab = Léger et sympa mais en retraitpar rapport aux autres. Son principal avantage est le poids (3Mo)
Opéra Béta = Complet mais moyen sur tous les points
enfin : le grave point noir sur tous les navigateurs Mac (y compris IE dans une moindre mesure) c'est la gestion du JAVA (pas le javascript hein).
Le reste (php - jsp - flash - QT) est bien géré par tous les navigateurs.
Au final :
Le choix du coeur : Chimera
le choix de la raison : Omniweb
Le choix de la compatibilité : Explorer...