webcam entre 2 macs

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Mon père va acheter un mac bientôt, et nous souhaitons communiquer via webcam. Apparemment, la solution iSight est bonne. Il tournera donc sous Panther, et moi sous Jaguar. Pas de problème en perspective, d'après vous? Comment ça fonctionne?

Et quid des autres webcam? Il y en a des tas d'autres moins chères. J'aimerais aussi pouvoir communiquer avec des amis sur PC via ces webcams.
 
Salut,
En effet, plusieurs amis se sont procurés iSight et en sont très satisfait.
smile.gif

Je te conseille d'opter pour une connectique Fire Wire plutôt que USB.
La visioconférence fonctionne très bien entre Mac sous iChat Av, mais a ma connaissance, cette fonction n'est pas encore disponible du côté oscur.
Néanmoins, il existe d'autres softs qui permettent une compatibilité Mac/pc tels que Yahoo messenger, ou Ispq. Personnellement j'ai une FW Unibrain Fire-i, bonne fluidité et qualité d'image mais très peu pratique pour l'orienter, contrairement à l'iSight
wink.gif
 
J'utilise régulièrement l'iSight associée à iChat AV et cela ne pause aucun problème. Facile d'utilisation, convivial, enfin tout ce que l'on peut demander
laugh.gif


Pour la cam, c'est à mon avis l'un des meilleures choix. Par contre, au niveau du soft, la communication entre les macs et les PC c'est pas encore cela. Il y a OhophoneX mais je ne l'ai jamais testé. Donc en résumé, si ton père possède un mac, n'hésite pas avec l'iSight et iChatAV !
 
selon la vitesse du mac (pas g3 600 koa)
un simple camescope numerique fait l'affaire
cool.gif
 
Delgesu a dit:
Il tournera donc sous Panther, et moi sous Jaguar.
jaguar ne possede pas ichatav il te faut l'acheter 30 euros ou alors... passer
sur panther (a toi de trouver des cd de panther autour de toi
wink.gif
laugh.gif
)