Webcam exterieur sans isight

laurentg214

Membre confirmé
3 Octobre 2009
23
0
Bonjour à tous, je reviens sur un sujet souvent traité, mais je n'ai jamais eu de réponses satisfaisantes. Je m'explique:

Je possède un imac sous version 10.6 avec isight intégrée, et je souhaiterais utiliser une autre cam que isight qui, même si elle est de très bonne qualité, n'est pas dirigeable.

Or, lorsque je branche n'importe quel logiciel de tchat, il me connecte automatiquement à Isight sans pouvoir choisir. Je n'ai pas trouvé de préférence qui permette de modifier ça, ni dans les préférences système, ni dans les logiciels de tchat (ivisit, ichat et autres...)

J'ai installé Macam, me prouve que ma web fonctionne bien en USB car j'ai l'image, mais dès que je passe sur un autre logiciel, c'est isight qui reprend la main....

Il y a t-il une solution pour choisir sa cam par défaut, ou alors pour désactiver isight ?

Je n'arrive pas a croire que sur une machine aussi sophistiquée il n'y ai pas cette option !!!!

Merci d'avance !!!
 
Ben il n'y a pas de réponse unique à ta question, parce que ça ne dépend pas du système, chaque logiciel a sa propre "philosophie" en la matière, il te faut donc aller dans les préférences vidéos de chaque logiciel, pour voir ce qu'il t'est proposé. Normalement, tu devrais y trouver le choix de la source vidéo … Si le soft n'a pas été conçu avec les pieds !

Pour iChat, il est probable que tu ne puisse pas utiliser autre chose que l'iSight si tu n'utilise pas "iUSBCam" (payant). En effet, normalement, iChat n'accepte pas les cameras USB, uniquement les "Firewire".
 
Merci pour ta réponse, je pense que les softs ont été conçus avec les pieds:):), car sur aucun des logiciels je n'ai le choix entre ma cam USB et isight, soit il n'y a pas de préférences du tout en ce qui concerne la cam, soit c'est isight et aucun autre choix.

Je trouve ça un peu limite même si je suis un grand fan de la pomme...
 
Merci pour ta réponse, je pense que les softs ont été conçus avec les pieds:):), car sur aucun des logiciels je n'ai le choix entre ma cam USB et isight, soit il n'y a pas de préférences du tout en ce qui concerne la cam, soit c'est isight et aucun autre choix.

Tu me surprends un peu, là, c'est quoi, tes softs en question ?

Je trouve ça un peu limite même si je suis un grand fan de la pomme...

Qu'est-ce que la pomme a à voir là dedans, ce sont des logiciels Apple ?
 
En faite, mes logiciels sur lesquels je voudrais utiliser une autre cam que isight, c'est ivist, amsn et ichat. Ormis le dernier, je te le concède ce ne sont pas des logiciels Mac, mais le système pourrait prévoir une préférence système pour modifier ce genre de chose.
 
En faite, mes logiciels sur lesquels je voudrais utiliser une autre cam que isight, c'est ivist, amsn et ichat. Ormis le dernier, je te le concède ce ne sont pas des logiciels Mac, mais le système pourrait prévoir une préférence système pour modifier ce genre de chose.

Ben non, c'est pas possible, parce que certains utilisent plusieurs cameras, donc si c'est le système qui choisis, le logiciel ne peut plus passer d'une cam à l'autre !

Pour iChat, je te confirme qu'avec iUSBCam, tu choisis toi même la source vidéo. Sinon, sans lui, tu peux aussi, mais à condition que la seconde cam soit Firewire, par défaut, iChat n'accepte pas les cameras USB. Pour les deux autres, va falloir que je regarde, mais je n'ai pas le temps ce matin.