webcam Microsoft Lifecam Cinema avec Mac

nicoduff

Membre confirmé
14 Février 2010
19
0
Salut,

Est ce que toutes les webcams USB Video Class (UVC)sont utilisables sous Mac ?
J'ai une webcam Microsoft Lifecam Cinema qui est UVC et je souhaiterai fort l'utiliser sur mon futur Man mini sous Snow leopard 10.6.

Merci d'avance

Nico
 
Hello,

N'ayant pas trop le choix sur le marché des webcam USB 720P et 16:9, j'ai acheté la Microsoft Lifecam Cinema. Je sais, certain d'entre vous vont dire "mais qu'il est fou, du M$ sur un Mac...", ok ok...

Passons, sachez que la webcam fonctionne sous OSX, aussi bien avec Quicktime que iChat ou Flash Player.
Toutefois, l'image est strechée en 4:3 alors qu'elle est nativement en 16:9, ce qui déforme bien évidemment les images. Je me demandais s'il existait un prefPane pour Webcam permettant de définir le ratio de l'image, ou un fichier de conf à modifier.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Note : pas encore fait fonctionner sous iMovie, mais je vais regarder de plus près rapidement
 
Testée sous iMovie, elle n'est pas reconnue...

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

Détectée et fonctionnant en 16:9 :
Quicktime

Détectée et fonctionnant en 4:3 sans déformation :
iChat
Adobe Flash
Skype

Détectée et fonctionnant en 4:3 AVEC déformation :
PhotoBooth

Pas détectée :
iMovie
 
Bonsoir !

As-tu résolu ton problème depuis ?

Merci d'avance !

Bon, j'ai fusionné les deux discussions qui ont toutes deux le même sujet !
 
J'ai fini par acheter une webcam Microsoft LifeCam Studio, plutôt que la Logitech C910, parce que j'ai pu avoir un prix dessus, et elle n'est malheureusement que partiellement prise en charge.

L'exposition semble être gérée de manière logicielle, par un pilote spécifique, ce qui fait que sous Mac OS l'exposition reste figée à un paramètre par défaut qui n'est pas modifiable. En plein jour c'est bon mais le soir c'est trop sombre.

De même, j'ai acheté cette webcam en sachant qu'elle a un souci de "pompage" avec la mise au point automatique, mais en me disant que je la passerais en mise au point manuelle, mais c'est impossible sous Mac OS, faut de panneau de contrôle.

Quelqu'un connait-il un moyen détourné de la faire fonctionner entièrement ?

Ou bien ferais-je mieux de la revendre au prix d'une Logitech C910 ?

Merci ! :)