Webcam TouCam non reconnue HEEEELP !!!!

Scooby 50

Membre confirmé
15 Décembre 2000
75
0
Voilà 2 jours que je m'évertue à essayer d'installer une WebCam Philips TouCam Pro que le système ne reconnaît pas. Les drivers sont bien installés (j'ai même essayé l'avant dernière version), Apple Vidéo également.

Tout programme reconnaissant habituellement une caméra me dit qu'il n'y a pas de vidéo connectée.

Lorsque la caméra est branchée, j'ai un message qui dit :
" Les gestionnaires nécessaires au périphérique USB "périphérique sans nom" ne sont pas disponibles. Voulez-vous les chercher sur Internet ?"
Si je clicque sur oui, la recherche est négative.

J'ai vainement essayé de démarrer avec une configuration minimum pour pouvoir utiliser la caméra, mais rien n'y fait.

Egalement essayé de la brancher directement sur le G4, rien de mieux.

Configuration: G4 et sytème 9.04

BREF, AVANT QUE JE NE FICHE CETTE CAMERA PAR LA FENETRE, Y A-T-IL QQ QUI A DEJA CONNU CE PROBLEME ET L'A RESOLU ?

GRAND MERCI A TOUS !!!!
 
http://www.pc-cameras.philips.com/

Va voir là , pour la derniere version du pilote:
Il s'agit juste d'une extension a placer dans le dossier du meme nom.

La webcam ne doit pas etre branché sur le clavier

Sur mon iMac elle etait reconnu sans probleme avec 9.0.4 mais je te conseille le 9.1 (moins de plantage avec iVisit, BTV, ispq....)

smile.gif
 
Merci pour ton aide, j'ai déjà fait tout ce que tu me propose...

il semblerait que l'extension SerialShimLib soit peut-être en cause d'après un autre utilisateur. Je l'ai enlevée (sais pas si nécessaire sur 9.04 !) là, le mac a démarré comme une fusée (!!!) et je n'ai plus le message de non-reconnaissance du périphérique, mais la Toucam ne marche toujours pas....

Arrrrrghhh !
 
euh jai le meme message avec une quickcam pro:

les gestionnaires nécessaires au périphérique USB "Periphérique sans nom" ne sont pas dispos. Voulez vous les rechercher sur Internet?"

puis :
Aucun logiciel n'a été trouvé pour ce périphérique. Veuillez contacter le fabricant pour vous procurer la derniere version du logiciel nécessaire

As tu trouvé une soluce? :-(

Bon courage