Webcam usb, ichat, il me faut un pro de Macam

volabelle

Membre actif
2 Juin 2005
111
4
39
Paris 15ème
Bonjour à tous!
J'ai un problème...
J'ai acheté la webcam: Logitech QuickCam Communicate STX pour la mettre sur l'ibook de ma copine, j'ai installé "ichatUSB" afin que cette webcam fonctionne.
Or, j'ai installé Macam 0.8.8 (dernière version), le driver pour cette webcam, mais cela ne marche pas... Et logiquement IchatUSB ne marche pas non plus...
Je précise que c'est un ibook de 1,2Ghz avec 512mo et qu'il est sous mac OS 10.3.9

Ce que je ne comprend pas c'est que la webcam est bien répertorié sur le site de Macam et pourtant lorsque je 'linstalle et lorsque je branche ma webcam, la fenêtre reste noire et le statut est: connect to...

Est-ce que je n'ai pas fais quelque chose de bien... Please aidez-moi...

PS: j'ai fait la même chose sur mon Macbbok pro mais là aussi Macam ne reconnait pas la webcam (c'est comme si la webcam ne marchait pas...)
 
C'est bizzare, car j'ai la quicktime commuitate STX avec macam 0.8.8 sur tiger 10.4.7, et je peux utiliser la webcam avec le soft de macam.
Mais je n'ai pas encore internet chez moi, donc je ne peux tester avec ichat...

Tu as bien branché ta webcam sur un port USB directement et pas en passant par un hub?
 
Absolument mon ami!
je l'ai fait sur l'ibook et sur le macbook pro et malheureusement l'image de macam reste noir... Et la cam ne s'allume pas...
Comment as-tu installé macam...?

PS: sur mon macbook pro je suis en 10.4.7 et macam est bien en universal... Tout cela est bien étrange...
 
Pour l'installation, j'ai glissé l'application dans le dossier "application"
J'ai egalement mis l'autre fichier dans le dossier demandé "lib/quicktime" (de mémoire ;) )
Lorsque je lance l'application, l'image de la webcam s'affiche dans la fenetre, mais uniquement si elle est branché sur le mac, et pas par un HUB ;)
 
très bien... c'est exactement ce que j'ai fait... Y a t il un voyant lumineux sur la webcam? s'allume t'il tout de suite? Je me dis que c'est la webcam qui est morte... Tu n'as rien fait ou installé en plus avec la webcam, tu l'as juste déballé, installé macam et branché la webcam?
Merci pour tes réponses.
 
J'ai une lumiere bleue sur le dessus.
La webcam est celle de ma copine, qui est sur PC :rose:
Elle fonctionne sur son PC, et maintenant sur mon mac, sans soucis particulier ;)
Il me semble que le voyant s'allume des qu'elle est branchée.

Ma proccedure de fonctionnement :
Branchement de la webcam sur le port USB du clavier
Lancement du logiciel macam
Appuie sur le bouton "play", en triangle, en bas à gauche de la fenetre
ça marche :up:

PS : le micro de la webcam n'est pas géré ;)
 
Donc c'est bien ça...
A part que je ne peut pas appuyer sur "play" dans macam parce que c'est grisé...De plus à aucun moment j'ai un voyant qui s'allume...
Je vais ramener la webcam à la Fnac et faire un échange standard...
Merci pour tes réponse qui m'ont grandement aidé, je te dirai si ça marche avec une autre et si ça marche avec ichatusb.
 
Il existe plusieurs versions de la STX (4 chipsets différents pour les connaisseurs). Suivant votre modéle, le driver fonctionne ou pas (voir le listing de compatibilité)

J'avais le même soucis il y a quelques semaines, puis j'avais téléchargé une version en cours de développement et depuis plus de soucis.

Attention, j'ai aussi noté aussi qu'en installant MaCam et d'autres drivers pour les WebCam pouvaient empêcher le fonctionnement de la STX.

Pour les développeurs : passer le mode debug sur l'USB empêche le driver d'assurer le transport du flux vidéo rapidement (il en résulte une belle image figée, puis plus rien)
 
Salut à tous, moi j'ai un problème avec la webcam d'origine de macbook et ichat. Quand je choisi de faire une video conference, le voyant vert de la caméra ne s'allume pas, la caméra marche avec un autre logiciel comme photo booth mais pas avec ichat!!!
Pourquoi et que dois-je faire pour reconnecter ma camera avec ichat
Merci