webcam

pinard

Membre enregistré
29 Avril 2006
9
0
Paris
bonjour,
alors j'ai acheté une webcam (icecam), j'ai des amis à l'étranger très loin et j'aimerais bien les voir… donc c'était la solution.
J'ai installé le driver, pas de pb – j'ai chargé microsoft messenger version 5.1.1. – suivi les instructions compte, etc.
mais nulle part je vois une webcam dans cette appli comme le montre le mode d'emploi d'icecam c'est pas le même, je n'y comprends plus rien !
Pouvez-vous m'aider?
Mes amis sont sur Pc et utilisent msn

merci pour le coup de mains

Saut,

le sujet à déja été traité plein de fois sur le forum, fait donc une recheche.

1) il faut que ta webcam soit firewire et pas usb... mais là c'est a vérifier
2) la version de msn sur mac ne permet pas l'utilisation d'une webcam.
3) il te faut utiliser un autre logiciel style mercury, amsn

Je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas de webcam

cherche sur le forum la solution doit y être

@+

je ne sais pas

c'est fait surement pour les pc, sur mac il vaut mieux firewire. mais.... renseigne toi mieux sur le forum il se peut que cela marche

en tous cas msn sur mac... pas de vidéo, que de l'audio

vérifie sur le forum, le sujet à déja été traité... et ta webcam usb il y a peut-être une astuce... mais je ne la connais pas

ta webcam usb cela doit pouvoir marcher (vu ce forum) d'autres l'ont achetée essaie avec amsn à oui tu n'auras que la vidéo pour l'audio il te faut utiliser en plus skype

@+

oui ça y est j'ai vu, mais pas encore essayé, il y mercury messenger on verra bien comment ça se passera !
Merci encore!

le devoir m'appelle :bebe:

1) il faut que ta webcam soit firewire et pas usb... mais là c'est a vérifier
2) la version de msn sur mac ne permet pas l'utilisation d'une webcam.
3) il te faut utiliser un autre logiciel style mercury, amsn

j'ai une webcam usb et çà fonctionne avec mercury

erratum:je voulais citer lepetitpiero, je comfirme donc que j ai une webcam usb et celà fonctionne avec mercury, amsn est plus rapide à ouvrir mais la video sousd entend une configuration du routeur et pas mercury

attention:tu dois inviter le pciste à voir ta webcam et demander à voir la sienne,si c est lui qui demande çà ne marche pas

lepetitpiero a dit:
ta webcam usb cela doit pouvoir marcher (vu ce forum) d'autres l'ont achetée essaie avec amsn à oui tu n'auras que la vidéo pour l'audio il te faut utiliser en plus skype@+

!!! Skype à l'heure actuelle ne gère QUE le son, pour la video ça vient...

C'est une bonne nouvelle, pour ceux qui uilisent une webcam!

lepetitpiero a dit:
C'est une bonne nouvelle, pour ceux qui uilisent une webcam!

En effet, il paraîtrait que ce serait courant second semestre (donc plus que quelques mois) ?

Je confirme les webcam USB fonctionnent parfaitement et du premier coup avec mercury sans charger de drivers particulier
mais ne vous attendez pas à plus de 6 images/sec (suffisant pour moi en tout cas)

Dernière version 1711B7b disponible ici
http://forum.mercury.to/index.php?showtopic=11948

:up:

behia a dit:
c est peut etre hors sujet,mais pour ichat il y a meme le plugin ichat usb pour 9$ seulement par paypal, et çà marche ,tu pourrais donc utiliser ta webcam usb avec ichat aussi
Attention avec Ichat ... si les Pcistes ont windows2000 et AOL ils ne verront pas la webcam .. par contre avec XP pas de problèmes

j'ai bien noté tous vos conseils, en attendant j'ai chargé messenger version 1710, mais n'ai pas trouvé celle mentionnée par Jo 6466, le lien ne fonctionne pas.
Maintenant ma webcam apparaît grâce à messenger, j'ai hâte de le tester avec mes amis.

A toute
:)

pinard a dit:
j'ai bien noté tous vos conseils, en attendant j'ai chargé messenger version 1710, mais n'ai pas trouvé celle mentionnée par Jo 6466, le lien ne fonctionne pas.
Maintenant ma webcam apparaît grâce à messenger, j'ai hâte de le tester avec mes amis.

A toute
:)
Messenger ou Mercury????
essaye ce lien ci
http://forum.mercury.to/index.php?showtopic=12887
et va au message n°12

excuse, mercury, le lien ne fonctionne tjs pas voici ce que j'ai:

Board Message
Sorry, an error occurred. If you are unsure on how to use a feature, or don't know why you got this error message, try looking through the help files for more information.
The error returned was:
Sorry, the link that brought you to this page seems to be out of date or broken.
You are not logged in, you may log in below

merci quand même!

pinard a dit:
excuse, mercury, le lien ne fonctionne tjs pas voici ce que j'ai:

Board Message
Sorry, an error occurred. If you are unsure on how to use a feature, or don't know why you got this error message, try looking through the help files for more information.
The error returned was:
Sorry, the link that brought you to this page seems to be out of date or broken.
You are not logged in, you may log in below

merci quand même!
Inscris-toi sur le site de Mercury .. ça coute rien et tu auras accès au forum et aux uppgrade

:up: