webcam

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà, je suis à la recherche d'une webcam, mais je ne sasi pas vers quel modèle me tourner. De plus, j'aimerais savoir si lorsque l'on fait de la visio conférence, il est nécessaire que toutes les personnes connectées utilisent le même logiciel de visioconférence. Merci de me faire partager vos expériences.

Pour la webcam, je crois que tu as le choix, chose qui n'existait pas il y a deux ans (seul la quickcam de connectix marchait bien). Aujourd'hui il y a des philips usb qui semblent bien fonctionner. Pour les logiciels, un seul est réellement interessant : ivisit (à télécharger gratuitement sur leur site). C'etait pas top il y a encore un an (j'étais en Allemagne, ma femme en France), et la liaison audio laissait parfois à désirer. Peut-être que c'est mieux aujourd'hui. Toujours est-il que ivisit est multiplatforme (PC/Mac), mais qu'il n'est pas compatible avec netmeeting de microsoft.
salut

J'utilise depuis pres de 2 ans une Logitech USB QuickCam VC et je suis tres tres satisfait. http://www.logitech.com/cf/products/productoverview.cfm/37?15 Pas cher, USB donc facile et bonne qualite. Je suis aussi sur ivisit et ca fonctionne aussi tres bien car il n'y a pas de nos de reflecteurs a retenir, on peut y creer son “room“ et ils viennent d'augmenter la quantite de salles et la qualite en general. Il y a maintenant des cams FireWire mais j'ai lu qu'il parait que c'est vraiment pas au point.

[Ce message a été modifié par krafix (edited 14 Avril 2001).]

moi j'ai une webcam philips vesta PC675 et j'en suis très content. pas chère, USB, vraiment pas compliquée à installer. pour moi le meilleur soft sur mac reste CuSeeMe (dernière version 3.1.3) : son excellent, image excellente (ça dépend de ta caméra) : très performant.

------------------
Mac'istador, j'adore !!

pour ma part jai eu une webcam logitech quickam pro . elle est tres decevante par l'optimisation du driver et la qualite d'image.
Pour un prix correcte en USB, je recommande la philips vestaPro (bonne image , bonne fluidite bonne nettete) et non la vesta
enfin si le budget le permet, la meilleure est la Kritter (je les ai toutes les 3 a mon boulot)
Enfin je pense que l'avenir appartient au webcam FireWire !! (iBot etc...)

pour le logiciel j'ai tout testé
ivisit =le moins bien
cuseeme =un des mieux
icu2 =bien mais plus developpe
videolinkpro=le must