Webcam

:D

Sisi!

Nan mais je n'arrive pas à comprendre tout ce qu'on me raconte, plug-and-play et compagnie c'est pas mon fort, y aurai t'il un moyen que cela marche tout de même?

531!

:D

Sisi!

Nan mais je n'arrive pas à comprendre tout ce qu'on me raconte, plug-and-play et compagnie c'est pas mon fort, y aurai t'il un moyen que cela marche tout de même?

531!

40 secondes: Macg>recherche>webcam usb> lu deux fils, qques messages et hop

franchement.... hein, dis.......

bah merci quand même, j'ai toujours la tête dans le brouillard là...
Le logiciel que tu m'as donné Arlequin, marche très bien, mais ne sert pas pour la messagerie instantané (mercury ou amsn par exemple) ni pour teamspeex...

Personne n'a d'idée?

bah merci quand même, j'ai toujours la tête dans le brouillard là...
Le logiciel que tu m'as donné Arlequin, marche très bien, mais ne sert pas pour la messagerie instantané (mercury ou amsn par exemple) ni pour teamspeex...

Personne n'a d'idée?

Si, moi, j'en ai une : relis mieux la page de son lien ! MaCam, ça n'est pas que le logiciel, c'est aussi le pilote. Le logiciel a son utilité, mais c'est le pilote qui lui permet de reconnaître la caméra, et ce pilote permet aussi à tous les logiciels de la reconnaître (dont, pour la messagerie, Skype, Amsn, Adium, Mercury ou autres, dans la mesure, bien entendu, ou ces softs gèrent la vidéo. Associé à iUSBCam (ex iChatUSBCam), il permet même la vidéoconférence avec Chat !

Merci, mais, j'ai retourné tous ces sites 36 fois et j'ai toujours du charabias englais... :s

Tu dois avoir un problème d'encodage, alors, parce qu'ici, ils apparaissent dans un anglais tout ce qu'il y a de plus compréhensible !

Pour faire simple : après avoir désinstallé* tes logiciels de chat, tu installes MaCam. Ne t'occupe pas du logiciel fourni avec, tu réinstalle tes logiciels de chat, et dans leurs préf vidéo, ta caméra devrait alors être disponible.

Le fait de la voir dans le logiciel de visualisation fourni avec prouve qu'elle est bien gérée par MaCam, donc il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Le point critique, c'est (dumoins avec Skype), que le pilote doit être installé avant le logiciel de chat, car il semble que ce dernier ne scanne les périphériques disponibles qu'une seule fois lors de leur première utilisation !

(*) Désinstallé, pas simplement viré l'application, mais, soit utilisé la procédure de désinstallation fournie avec le logiciel, soit utilisé un soft de désinstallation tel que AppDelete !