[WebObjects Noob] SQL colonnes ordre alpha

oxylander

Membre enregistré
29 Décembre 2006
3
0
Bonjour à tous!!
Après quelques temps de consultation du forum, je saute le pas et je m'inscris...
Pas de bizutage violent SVP ;) !

J'ai un problème avec une usine à gaz en WebObjects :
Par souci de facilité, un requêteur SQL a été ajouté à ladite usine, pour pouvoir "taper" la base directement...

Le problème est le suivant:
les colonnes retournées sont triées non pas dans l'ordre demandé par la requête, mais par ordre alphabétique, rendant le résultat peu "praticable".
La méthode utilisée est EOUtilities.rawRows(bla, bla, bla, bla);

Question:
la méthode est-elle la bonne?
Existe-t-il une ruse permettant d'éviter de recoder un truc -forcement- bancale.

Merci d'avance pour vos réponses les gourous :up:
 
Bonjour à tous!!
Après quelques temps de consultation du forum, je saute le pas et je m'inscris...
Pas de bizutage violent SVP ;) !

J'ai un problème avec une usine à gaz en WebObjects :
Par souci de facilité, un requêteur SQL a été ajouté à ladite usine, pour pouvoir "taper" la base directement...

Le problème est le suivant:
les colonnes retournées sont triées non pas dans l'ordre demandé par la requête, mais par ordre alphabétique, rendant le résultat peu "praticable".
La méthode utilisée est EOUtilities.rawRows(bla, bla, bla, bla);

Question:
la méthode est-elle la bonne?
Existe-t-il une ruse permettant d'éviter de recoder un truc -forcement- bancale.

Merci d'avance pour vos réponses les gourous :up:
Binevenu sur MacG :coucou:

je ne connais pas WO, mais si tu peux mettre tes requêtes SQL directement, faut que tu mette
Bloc de code:
ORDER BY `la-colonne-en-question` ASC
(avant LIMIT après WHERE)

Sinon pour "Pas de bizutage violent SVP", t'as pas posté au bon endroit :p dans les forums de dev y a tatouille qui raude :rateau:
 
Salut!
OK, je ferai attention (pour le bizutage;) );
Merci pour ta réponse ! Le souci n'est effectivement pas le SQL, donc l'ordre de tri.
Le souci vient du retour du modèle objet de la base, et du framework WO on dirait.
il renvoit les bonnes colonnes, mais elle sont affichées dans un ordre différent de la requête:
exemple bidon:

SELECT dorothee , arthur from prenoms;
donnera:
___________________
| arthur | dorothee |
-----------------------
|..........|...............|
|..........|...............|

au lieu de (but du jeu) :
___________________
| dorothee | arthur |
-----------------------
|..............|...........|
|..............|...........|

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas!
 
Salut!
OK, je ferai attention (pour le bizutage;) );
Merci pour ta réponse ! Le souci n'est effectivement pas le SQL, donc l'ordre de tri.
Le souci vient du retour du modèle objet de la base, et du framework WO on dirait.
il renvoit les bonnes colonnes, mais elle sont affichées dans un ordre différent de la requête:
exemple bidon:

SELECT dorothee , arthur from prenoms;
donnera:
___________________
| arthur | dorothee |
-----------------------
|..........|...............|
|..........|...............|

au lieu de (but du jeu) :
___________________
| dorothee | arthur |
-----------------------
|..............|...........|
|..............|...........|

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas!
ah j'avais compris de travers, je croyais que justement ça veanit dans l'ordre de la requête et que tu les voulais dans l'ordre alphabétique...

je ne sais pas t'aider, désolé :)


EDIT : un moyen qui peut marcher mais c'est pas tiptop niveau optimisation etc...
de ranger les résultat en mémoire dans un tableau (ou quelque chose que tu as de disponible dans WO, je connais pas) puis d'appeler au fur et à mesure dans l'ordre que tu veux les données que tu as stockées.
 
C'est justement mon problème...
je met les mains dans une usine à gaz plutôt instable, et je n'ai pas envie de tout péter, et encore moins de ralentir le schmilblick, déja boiteux...:siffle:
Ta soluce de bidouille peut être la bonne à terme, mais avant d'en arriver là je me demandais s'il n'y avait pas des méthodes dans le framework (c'est ce que je voulais dire par "Existe-t-il une ruse permettant d'éviter de recoder un truc -forcement- bancale").

Amateurs de WO, lachez-vous (je sais qu'ils ne sont pas nombreux, la rumeur veut que même chez Apple il n'y a que 4 personnes qui s'occupent du produit WO :mouais:)