wep airport pitié

Gryskud

Membre confirmé
20 Juillet 2004
10
0
bonjour,j'ai un mbp cd et je n'arrive pas a me connecter a un routeur netgear par airport avec une cle wep hexje loue un appartement pour les vacances et je n'ai pas acces au routeur , seul m'a ete donne la cle wepj'ai essaye avec le symbole "dollar" ou "Ox" devant , ainsi que "mot de passe wep" et "wep hex 40/128" mais rien n'y fait , toujours le message "une erreur s'est produite lors de l'acces au reseau xxxxx"ma cle est du genre"F2C7XXXXB9"j'ai meme essaye avec le protocole 802.1X , la il me dit que je suis connecte , en rentrant n'importe quel mdp d'ailleurs ........ , mais je n'a pas internet et je ne pense pas qu'il faille passer par ce protocole .je vous ecris de mon palm qui lui s'est connecte sans probleme , ce qui signifie par ailleurs qu'il n'y a pas de restriction d'adress m.a.c.voila , je suis desepere , ca fait trois jours que je me galere sur mon palm a parcourir tous les forums sans solutionMerci d'avance
 
J'ai effectivement déja eu ce problème de connexion sur un nouveau point wifi.
Je n'ai jamais réussi à le résoudre, je vais donc suivre avec beaucoup d'interêt la discussion.
Il me semble que à chaque fois que j'ai eu ce problème, c'était avec des livebox.

Effectivement, on a la bonne clé, il n'y a pas de filtrage d'adresse mac, le mac voit très bien le réseau, quand on cherche à se connecter, il reconnait le type de protection, il demande la clé, on rentre cette clé, il cherche un peu, et finit par dire qu'un erreur s'est produite lors de l'accès au réseau, sans rien dire de plus.
C'est particulièrement désagréable, et je n'ai pour l'instant jamais réussi à trouver de solution.
 
pour une livebox, le filtrage MAC est actif par défaut, non ? (passer en mode "association" en appuyant sur le bouton pour ajouter un équipement sur le réseau wifi)


Pour ton routeur netgear, contacte la personne à qui tu loues ton logement, si tu as essayé toutes les options. (c'est zéro-x, à ajouter devant le mot de passe pour forcer l'hexadécimal, pas o-x, au cas où j'ai mal lu l'encodage de ton palm.)
 
Non ce n'est pas ça. Déja parceque lorsque l'ordi est rejeté à cause ce ce filtrage, il le dit très clairement (il dit qu'il y a une restriction d'autorisation et que l'ordinateur ne fait pas parti de ceux autorisés, ou un truc dans ce gout là), et (dans mon cas) quand j'ai eu ce genre de message, la borne livebox était sans restriction MAC (c'était un point d'accès wifi, donc justement non restrictive, les admin avaient retiré cette limitation)

Maintenant que j'y pense c'est aussi déja arrivé avec une freebox. Message d'erreur bizarre: “une erreur s'est produite lors de l'acces au reseau", qui ne veut d'ailleurs rien dire. La clé wep est bonne (sinon de toutes, façons, le message d'erreur esdt différent)

Donc le problème vient réellement des macs, pas des points d'accès.