Western digital my book studio edition

Je ne l'avais pas vu sur leur site, le LaCie est un NAS, il risque d'être plus bruyant qu'un simple DDE.
 
Petite remontée de ce sujet parce que depuis aujourd'hui j'ai un MyBook Studio Edition II et il y a une chose qui me dérange, c'est qu'il s'arrête tout seul au bout d'un certain temps.

Or il se trouve que je compte m'en servir pour mes sauvegardes avec Time Machine et forcement ça ne marche pas de façon automatique.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen d'empêcher qu'il se coupe automatiquement ?

Petite précision: je l'ai branché en FireWire et comme je débute sur Mac, c'est la première fois que j'utilise ce genre de connectique... est-ce qu'il y aurait un lien ?

Merci d'avance !
 
Oubliez ma question, je viens de trouver la réponse : il suffisait d'aller régler l'option dans "Economiseur d'énergie" des Préférences Système.

Par contre j'ai une autre question : comme je ne connais rien au FireWire, comment savoir si je suis en 400 ou en 800 ?
Rien n'est précisé sur les câbles livrés avec le DD (en plus c'est la première fois que je vois ce genre de câbles) et dans les informations sous OS X, je ne trouve rien me donnant plus que FireWire.
 
Oubliez ma question, je viens de trouver la réponse : il suffisait d'aller régler l'option dans "Economiseur d'énergie" des Préférences Système.

Par contre j'ai une autre question : comme je ne connais rien au FireWire, comment savoir si je suis en 400 ou en 800 ?
Rien n'est précisé sur les câbles livrés avec le DD (en plus c'est la première fois que je vois ce genre de câbles) et dans les informations sous OS X, je ne trouve rien me donnant plus que FireWire.

Voici une prise mâle Fw 400 :

firewire-6_pin.jpg

Et voici une Fw 800 :

firewire_9pin.jpg
 
Soyons fous, je remonte encore ce topic parce qu'il arrive encore que ce satané disque s'éteigne tout seul.

A la limite ça ne me dérangerait pas spécialement si on pouvait le réactiver sans être obligé d'aller appuyer sur le bouton derrière.

Par exemple avec mon autre MyBook ES de 500 Go branché en USB, je gère tout via le système: j'éjecte pour l'éteindre et pour le rallumer je lance l'utilitaire de disque, ça l'allume tout seul, je n'ai plus qu'à le sélectionner et cliquer sur "Monter" si je veux parcourir son contenu.

Pourquoi donc n'ai-je pas la même chose avec le MyBook Studio ? Serait-ce parce qu'il est branché en Firewire ?

Dans ce cas existerait-il un petit soft par exemple qui permettrait de gérer l'allumage/mise en veille des disques externes ?

Merci d'avance ! :zen:
 
Bonjour,

j'ai une question à propos d'un Mybook studio branché en firewire 800 et j'aimerai l'avis des possesseurs avant de le renvoyer à Western Digital.

Est ce que vous aussi lorsque vous éteignez votre Mac le Mybook clignote lentement de toutes ses diodes toute la nuit ?

C'est normal ou c'est le mien qui déconne ?
 
Soyons fous, je remonte encore ce topic parce qu'il arrive encore que ce satané disque s'éteigne tout seul.

A la limite ça ne me dérangerait pas spécialement si on pouvait le réactiver sans être obligé d'aller appuyer sur le bouton derrière.

Par exemple avec mon autre MyBook ES de 500 Go branché en USB, je gère tout via le système: j'éjecte pour l'éteindre et pour le rallumer je lance l'utilitaire de disque, ça l'allume tout seul, je n'ai plus qu'à le sélectionner et cliquer sur "Monter" si je veux parcourir son contenu.

Pourquoi donc n'ai-je pas la même chose avec le MyBook Studio ? Serait-ce parce qu'il est branché en Firewire ?

Dans ce cas existerait-il un petit soft par exemple qui permettrait de gérer l'allumage/mise en veille des disques externes ?

Merci d'avance ! :zen:

Up please :(
 
Bonjour,

j'ai une question à propos d'un Mybook studio branché en firewire 800 et j'aimerai l'avis des possesseurs avant de le renvoyer à Western Digital.

Est ce que vous aussi lorsque vous éteignez votre Mac le Mybook clignote lentement de toutes ses diodes toute la nuit ?

C'est normal ou c'est le mien qui déconne ?

Même comportement (soucis?) pour moi..branché en FW800, il continu de clignoter toutes les 5 secondes. En USB, il s'éteint par contre totalement...

Je cherche toujours une solution..
 
Bonjour,

j'ai une question à propos d'un Mybook studio branché en firewire 800 et j'aimerai l'avis des possesseurs avant de le renvoyer à Western Digital.

Est ce que vous aussi lorsque vous éteignez votre Mac le Mybook clignote lentement de toutes ses diodes toute la nuit ?

C'est normal ou c'est le mien qui déconne ?

Même comportement (soucis?) pour moi..branché en FW800, il continu de clignoter toutes les 5 secondes. En USB, il s'éteint par contre totalement...

Je cherche toujours une solution..

WD a un SAV qui doit être joignable par mail, à mon avis, c'est à eux qu'il faut poser la question, mais honnêtement, il n'y a rien là qu'une prise multiple avec interrupteur ne puisse solutionner :siffle:
 
Bonjour,

Je me permets de rebondir aussi sur ce topic, qui semble etre le plus complet a propos des disques WD My Book.

J'ai fait l'acquisition, avant hier, d'un beau WD Studio Edition II de 2To. Et hier soir, installation.
N'ayant pas besoin de performances énormes mais plus de sécurité pour mes données, première action, changer la configuration RAID 0 pour du RAID1.
J'ouvre WD Raid Manager (icone wd qui se met en haut a droite vers le signal du wifi) et le disque apparait bien dans le logiciel.
Je sélectionne RAID1 HFS+ et clique sur configurer, pour valider le changement.
Opération réalisée sans soucis, hop je retourne dans finder et la, je vois DEUX disques qui s'appellent MyBook!
Le premier fait 980Go (le vrai MyBook) et le deuxieme fait 233Go et c'est la que je réalise que c'est mon AUTRE disque dur externe, qui était aussi connecté pendant la manip sur le RAID.

Résultat, WD Raid Manager m'a formaté mon autre disque externe en HFS+ aussi et a voulu essaye de faire un RAID avec lui. D'ou pour l'instant une perte pour moi de 220 Go de données!!!

Donc avis a tout les futurs acheteurs, quand vous faites une manip sur le RAID, DECONNECTER TOUT VOS AUTRES DD EXTERNES.

J'ai contacté le support WD par email, ils répondent très vite (dans l'heure pour moi), mais ils ne prennent pas en charge la récupération de données....
Juste ils m'ont fournis un lien vers leurs partenaires qui font ca a prix d'or, et le nom de quelques softs gratuits (qui tournent principalement que sous windows).
Donc rapidité du support, oui, efficacité, pour le coup, proche de 0.

Je test ce soir une recovery avec test disk, si ca en intéresse certain, je mettrais surement un feedback dans le week end.
 
WD a un SAV qui doit être joignable par mail, à mon avis, c'est à eux qu'il faut poser la question, mais honnêtement, il n'y a rien là qu'une prise multiple avec interrupteur ne puisse solutionner :siffle:

Des réponses à ces deux problèmes après appel au SAV ? Merci :)

Edit:
Ce DDE est censé se mettre en veille, paramétrable, ou être démonté manuellement. Est-ce que le fait de le chainer à un impact sur cela ?

Est-il bruyant ? C'est pour un studio.
 
Bonjour,

j'ai une question à propos d'un Mybook studio branché en firewire 800 et j'aimerai l'avis des possesseurs avant de le renvoyer à Western Digital.

Est ce que vous aussi lorsque vous éteignez votre Mac le Mybook clignote lentement de toutes ses diodes toute la nuit ?

C'est normal ou c'est le mien qui déconne ?

as tu installe le pilote pour la jauge de remplissage ?

c'est peut etre ca


est ce qu'il est silencieux?
 
Sur le WD world édition, la veille du HD et les diodes sont gérées dans "Système>Avancés", comme suit :

attachment.php


;)
 
Bonjour,

Je relance ce fil de discussion, car je suis intéressé par ce disque dur, et aussi par les feedback de celles et ceux qui ont le modèle MyBook Studio Edition I ou II.

Quels sont vos retours d'expériences en terme de :

- fiabilité
- bruit
- facilité de fonctionnement
- difficultés d'utilisation (bug ?)


Merci d'avance pour vos retours ! :up:
 
Et bien pour moi c'est simple:

- faible
- silencieux
- simple d'utilisation
- aucun bug à ce jour

Bref, il est branché sur mon iMac depuis le début, en RAID 1, et sert pour les backups Time Machine.
Il est si discret et efficace que j'en oublie presque que je l'ai, sauf quand je vais dans Time Machine pour récupérer un fichier.