western digital ne veut pas fournir le pilote Windows

mdlbuz

Membre actif
4 Novembre 2020
178
4
50
Salutations
J’ai acheté un disque dur externe western digital my passport ultra for Mac parce que dans le descriptif il était mentionné qu’ils fournissent un pilote hfs+ pour pouvoir lire et écrire sur le disque depuis Windows.
ils arrêtent pas de me dire qu’ils ne fournissent pas ce genre de pilote et que je dois me’ orienter chez Paragon.
maintenant ils me disent que je fais fausse route parce que rien ne peut faire cette manip sous Windows sans formater le disque en exfat.
ci joint une capture d’écran de leur site. Je vous invite à aller sur leur site pour vérifier si c’est moi qui ne comprend rien ou si c’est bien eux qui ne empêchent pas leur condition de vente. Ça fait 3 semaines que je me bat avec eux. Je voudrais être sûr que j’ai bel et bien raison afin de les dénoncer à la répression des fraudes. Même s’ils en ont rien à faire quand on leur dit. Question de principe et de respect du client.

5B8D2190-05CC-43FC-B0EE-275888969146.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Même constat :


et idem sur le site US

Mac Ready
My Passport Ultra for Mac is formatted for Time Machine and ready to deliver plug-and-play storage out of the box. With WD Discovery™ software, you can also work across both Mac and PC. We provide a downloadable HFS+ driver for Windows® 10, 8.1 or 7 to enable you to read and write to your My Passport Ultra for Mac drive without reformatting.

Rien de tel disponible au téléchargement sur le site support de WD Français.

Par contre, si on regarde la description du WD Drive Utilities for Windows sur le site US :

This installer - WD Drive Utilities and WD Security, are contained within the WD Drive Utilities and the WD Security zip files and installs custom Western Digital software for WD USB and FireWire enabled external hard drives under Macintosh computers.

La description par les pages "France" du support est semble-t-il incomplète :

Cet installateur - WD Drive Utilities et WD Security font partie des fichiers zip WD Drive Utilities et WD Security et ils installent les logiciels personnalisés de Western Digital pour les disques durs externes WD USB et FireWire destiné à des ordinateurs Windows.


La page US :

 
J’ai donc raison, ils ne respectent pas ce qu’ils disent en ne fournissant pas de pilote?
Et vu qu’ils ne veulent rien comprendre en me disant l’utilitaire permet de reformater le disque en exfat pour le rendre compatible aux 2 systèmes, ce qui n’a aucun intérêt puisque leur pilote sensé être fourni permet d’éviter la case formatage.
Je peux donc les signaler à la répression des fraudes ou associations de consommateurs?
 
Extrait de leur réponse. A savoir que c’est toujours la même personne qui me répond. A croire qu’il ne relis pas l’historique de ses propres réponses.

-Je vous présente mes excuses, mais c'est la raison pour laquelle le reformatage a été nécessaire pour que le lecteur fonctionne. Les NTFS, HFS+ et exFAT sont des formats différents et vous pouvez reformater le lecteur selon votre préférence.
-Bonjour + format prend en charge les Mac OS uniquement, ce n'est pas à propos de notre lecteur. Aucun lecteur de toute marque qui est formatée dans HPC + ne peut fonctionner sur Windows. Nous ne pouvons pas faire de disque dur + pour fonctionner sur Windows. Je pense que vous êtes peu confus en ce qui concerne le format des lecteurs, NTPC drive peut être accédé au mac avec le logiciel de paragon, mais un lecteur HOnline ne peut pas être consulté sur Windows.
-Je m'excuse pour la gêne occasionnée." Je tiens à vous informer que Paragon est un logiciel tiers et que nous ne fournissons pas la licence, vous devez contacter leur soutien pour obtenir la licence.
Mac et Windows commun format exFAT, si vous souhaitez utiliser le lecteur sur les deux ordinateurs, vous devez reformater le lecteur en format exFAT. En outre, Windows NTgt et Mac Hculture + ne prennent pas en charge les uns avec les autres OS (Operating System). Nos lecteurs prennent en charge tous les formats (NTPC, Hinstaller + J et exFAT), mais pour changer le format, le formatage est nécessaire.
Si vous ne voulez pas reformater le lecteur, le logiciel de paragon est la solution.
-Je tiens à vous informer que nous avons une version gratuite de paragon qui peut être installée à partir de WD Discovery par laquelle un NTOnline peut être consulté sur Mac sans un nouveau format. Dans le lien de l'article ci-dessous, sélectionnez le lien « WD Discovery Paragon pilotes Supprimés » et suivez les étapes.
Guide d'utilisateur WD Discovery en ligne :
https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/20465/kw/paragon#subject28
Logiciel WD Discovery pour Mac :
https://downloads.wdc.com/wdapp/Install_WD_Discovery_for_Mac.dmg
 
Non, pas essayé. Si il fonctionne, tu donnes la réponse qu’ils auraient dû donner depuis le début.
Car qd tu achètes leur disque, hormis leur truc western digital wizard, rien d’autres n’est fourni. Pour ça que je les ai contacté pour ce fameux pilote qui soit disant doit permettre d’utiliser le disque aussi bien sous Mac que sous Windows sans avoir à le reformater dans un système compatible aux 2 systèmes.
 
Salut même problème rencontré.

J'ai suivi le lien de ericse, installé le hfs, redémarré le PC mais rien n'y fait. Mon WD My passport for Mac n'est pas reconnu par mon PC... Ils parlent de G_utilities dans la vidéo mais je ne vois pas de quoi il s'agit.

As-tu réussi finalement mdlbuzz ?
 
Pour moi, oui le lien de Ericse fonctionne. Mais curieusement wd ne réagit plus depuis que je leur ai envoyé un mail leur mentionnant une plainte via les associations de consommateurs
 
quand vous dîtes que le lien fonctionne, c'est à dire qu'est-ce qu'il se passe après ?

Moi j'arrive à installer le pilote mais derrière ça ne change pas la donne et mon DD mac n'est toujours pas reconnu...

Pour WD et votre plainte, tenez nous au courant.