wget??

bjonker

Membre actif
26 Novembre 2000
214
0
43
www.bjork.fr
hello people
je rêve ou wget a disparu du terminal... chez moi ça donne "command not found" c'est normal?
frown.gif

et puis une autre question qui me vient a l'esprit mais dont j'ai pas encore chercher la solution...ni la cause d'ailleurs... je n'arrive plus a me loguer en root sur mon terminal... ca donne "root login refused on this terminal" c'est dû a quoi?

MajorTom

Membre confirmé
22 Septembre 2001
83
0
Visiter le site
Effectivement, wget a disparu depuis les premières builds de Puma.

Tu peux télécharger l'exécutable d'ici :
http://www.macosx.be/fichiers/wget.gz

ensuite, dans un terminal, tu passes en root, tu transfères l'exécutable que StuffIt Expander aura dégzippé tout seul depuis ton lieu de téléchargement (ici mon desktop) dans /usr/sbin puis tu lui donnes les droits d'exécution :

[localhost:~] majortom% su -
Password:
[localhost:~] root# mv /Users/majortom/Desktop/wget /usr/sbin/
[localhost:~] root# chmod 755 /usr/sbin/wget

ensuite tu ouvres un nouveau terminal et tu t'extasies :

Welcome to Darwin!
[localhost:~] majortom% wget
wget: missing URL
Usage: wget [OPTION]... ... Try `wget --help' for more opt...utilisateur root À bientôt, Stéphane Rieppi

dmao

Membre actif
7 Mars 2001
274
0
Comme j'ai pu le dire dans un autre post http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=26&t=00006 l'application a été remplacé curl

La raison est la volonté d'employer une appli non GPL

Elle gère plusieurs protocoles différents et à l'air assez puissante.
Comme d'hab, un man curl te donnera toutes les indications possibles

Perso, un su me mets en root dans le terminal sans problèmes...

[02 octobre 2001 : message édité par dmao]

bacherig

Membre confirmé
1 Août 2001
43
0
Ce n'est pas tout à fait ça. À en croire Stepwise, wget aurait peut-être été retiré pour des raisons de licence GPL :
http://www.stepwise.com/Articles/Technical/2001-09-29-01.html

Mais Stepwise indique de même qu'il nous reste la commande curl qui permet exactement la même chose que wget, au prix d'une légère différence de syntaxe.

Quant à Microsoft qui s'offusquerait d'une commande présente dans le terminal, que l'immense majorité des utilisateurs de l'OS 10 ne lanceront de toute façon jamais, faut quand même pas pousser...

Gwenhiver

Membre expert
Club iGen
8 Décembre 2000
3 351
2
Visiter le site
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Stéphane Rieppi:
Quant à savoir pourquoi wget a disparu de 10.1, c'est une autre question. Mais n'oublie jamais que Microsoft a refusé qu'OmniWeb soit intégré à la distribution d'OS X. (...) Mais il paraît que j'exagère toujours
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh ouais, je crois que tu exagères un peu, là. Si tu étais abonné à la mailing list d'OmniWeb, tu saurais que 1) OmniWeb 4.0.5 est très instable sous Mac OS X 10.1, et que 2), la version 4.1 est loin d'être finalisée. Deux excellentes raisons pour ne pas fournir l'application sur le CD.
Maintenant, IE 5 était-il finalisé pour OS X 10.0 ? Non, mais c'est une autre histoire...
rolleyes.gif