Vous êtes gentils les gens, mais les réponses du genre passer par Whatsapp sur le web, certes, ça dépanne mais il n'y a plus les fonctionnalités de visio de groupe par exemple, truc pour lequel j'utilisais presque exclusivement Whatsapp à des fin familiales.
Quant à ceux qui disent que ça marche sur des systèmes plus récents... Bah oui, mais c'est pas le problème. Le problème c'est que Whatsapp te propose une mise à jour soi-disant compatible avec la version 11 du système (je suis sur BigSur 12.2.5 et mon vieil iMac late 2012 rame déjà assez) alors que ce n'est pas le cas. Si on m'avait dit : nécessite la version 13, ou bien si la mise à jour s'était interrompue en disant "désolé, votre système n'est pas compatible", je n'aurais rien trouver à y redire. Le souci c'est bien que la mise à jour s'est effectuée alors que la promesse n'est pas tenue. N'étant pas bidouilleur, je n'ai aucun moyen de revenir à la version de l'appli précédente et maintenant je suis bloqué.
J'ai vu qu'il existait un site : uptodown.com avec des versions précédentes mais je ne sais pas si c'est fiable ni même quoi faire pour une installation propre...
Si quelqu'un peu m'aiguiller, ça m'intéresse.