Where is Boot camp pour Tiger 10.4?

dianediane

Membre enregistré
1 Février 2008
5
0
Bonjour à tous,

Je ne dois pas être la première personne à poser cette question, mais je n’ai pas réussi à trouver le thread dans ce forum :

Il y a quasi 2 ans, j'avais téléchargé Boot Camp et j'avais créé deux partitions de mon DD, dont une contenant windows. Mais voila, maintenant je n'ai plus envie d'avoir deux partitions. Je suis donc partie à la recherche de Boot camp (que j'avais entre-temps effacé de mon ordi), mais j'ai découvert, comme vous le savez sans doute, qu'il n'y a plus de versions disponibles ou non caduques pour Tiger 10.4.

Comment faire ? Est-ce que quelqu’un sait ou je peut trouver l’ancienne version de Boot Camp non caduque ?

Merci d’avance :up:
 
si tu trouves un site hebergeant encore bootcamp et tu es des lors sauve

j'ai du faire la manip il y a qq semaines (mais en 2008) et cela s'est déroulé sans soucis
 
sur des réseaux de p2p on peut encore la trouver je pense
 
En clair, il faut trouver la dernière version 1.4 (sur les réseaux P2P ou ailleurs), puis ruser un peu pour l'installer (en changeant la date sur l'ordinateur durant l'utilisation de l'assistant bootcamp), puis remettre la bonne date.

Je ne pense pas que ce soit vraiment illégal.
 
Je ne pense pas que ce soit vraiment illégal.

Non, j'ai même vu passer l'astuce (enfin le changement d'heure, pas la récupération de la version 1.4 sur P2P, hein...) sur les forums de support d'Apple.
 
Est-ce que tu te rappelles ou tu l'as trouvé? J'en ai trouvé une seule sur Clubic.com...mais elle était caduque.​

La version de Clubic n'est pas caduque ! il s'agit de la 1.4 béta, la dernière pour Tiger ! Attention par contre il te faudra reculer la date de ton Mac en juillet 2007 par exemple pour pouvoir le lancer !
 
J'ai finalement réussi à ouvrir boot camp mais ce message apparaît:

Le disque de démarrage ne peut être ni partitionner, ni restaurer dans une seule partition:
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac*OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par l’Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows.

Mon disque a justement été partitionner par boot camp pour installer windows.... je ne comprends pas ce que je dois faire....


Merci
 
Quand j'étais sous Tiger, je n'ai jamais utilisé Bootcamp pour supprimer ses partition, mais iPartition de Coriolis, qui permet de partionner/supprimer des partitions à la volée (sans reformater le DD), fonction maintenant implémentée sous Léopard, mais où elle est nettement plus fruste.
Il est très efficace et supprime Bootcamp puis permet de réattribuer la place libérée à sa partition principale.
Le problème c'est que c'est un logiciel commercial assez cher (22 £) lorsqu'on en a qu'une utilisation très ponctuelle... Sous Léopard, il a par ailleurs une autre utilité bien pratique, puisqu'il permet de modifier la table des partitions, là encore à la volée.
Sinon, il faut rester pragmatique : soit l'ancienne version de Bootcamp fonctionne, soit tu clone ta partition Tiger quelque part, tu reformates ton DD et tu restores...
De toute façon, cette opération de sauvegarde me paraît indispensable étant donné que tu te prépare à réaliser une bidouille sur tes partitions qui semble merdoyer dès le départ...
 
Merci,

Mais j'ai déjà formaté mon DD et tout et tout, mais il y a toujours 2 partitions! Y a-t-il une autre manip qu'il faudrait que je fasse pour restaurer?

Sinon je crois qu'il faut que je vive avec ces deux partitions...ma foi!
 
Je ne comprends pas. Si tu as reformaté ton DD et qu'il y a deux partitions, c'est que tu les a créées après le reformatage qui efface entièrement de disque dur...
 
Je ne comprends pas. Si tu as reformaté ton DD et qu'il y a deux partitions, c'est que tu les a créées après le reformatage qui efface entièrement de disque dur...

Ben non... quand on formate ou initialise, c'est partition par partition. Donc, les partitions restent.
Il faut supprimer les partitions.
Pour faire cela il faut "créer" une seule et unique partition.
 
Ben non... quand on formate ou initialise, c'est partition par partition. Donc, les partitions restent.
Il faut supprimer les partitions.
Pour faire cela il faut "créer" une seule et unique partition.

Mouai...
Pour moi formater un disque dur, c'est l'effacer entièrement en sélectionnant le disque dur, pas ses partitions dans l'utilitaire de disque.
Mais c'est vrai que ça prête à confusion :zen: