Wi-Fi : aucun matériel installé

Mimi la souris

Membre enregistré
11 Novembre 2017
4
0
24
Bonjour.
Mon macbook pro OS sierra, version 10.12.3 ne veut plus se connecter en WiFi.. . Le logo wifi est gris avec une petite croix à l'intérieur, lorsque le curseur est sur le logo ,le message "aucun matériel installé " s'affiche. Je ne sais plus quoi faire , aidez moi je vous en prie. Merci d'avance.
 
Il me faut internet pour faire la mise à jour :/ la voyant est rouge et quand je clique sur activer le wifi rien ne se passe
Eh bien, connecte toi temporairement avec un câble ethernet.

Tu as fait un reset de ta box ? Le Wi-Fi est vu sur d'autres appareils ?
 
Ma box fonctionne très bien sûr mes autres appareils , et le câble ethernet je trouve ça où ?
Par défaut, un câble ethernet est toujours livré avec une box...

SVD-Pro-Cable-Ethernet-Cat-6-15-m-_P_600.jpg

Sinon, un peu de lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT202222

Par curiosité, si tu redémarres en maintenant les touches alt+cmd+R, est-ce que tu vois un globe tournant indiquant que tu es sur les serveurs d'Apple (il faut maintenir longtemps les touches) ?
 
Non quand j'appuie sur les touches un son bizarre se produit , mais rien ne se passe même en restant un certain temps
Un son bizarre ?

Par défaut tous les mac génèrent un son que l'on qualifie de bong au démarrage qui est très caractéristique et typique. Est-ce que c'est cela ton son bizarre ?

Autre possibilité, si tu redémarres tout en maintenant longuement les touches cmd+R, est-ce que tu as accès à la partition de récupération. Si oui, dans la barre de menus tu as la possibilité de te connecter sur internet en Wi-Fi. Est-ce que tu peux le faire ?