Wi-Fi & MacOS

Eikanil

Membre confirmé
23 Avril 2002
37
0
74
Bonjour,
France Telecom m'a indiqué que l'ADSL n'était pas possible pour mon domicile (je l'ai à mon bureau), je suis trop éloigné du central.
Mon fils me parle de l'internet par Wi-Fi, est-ce possible avec MacOS et où trouver des renseignements techniques ?
Merci à tous
Eikanil

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eikanil:</font><hr />
Mon fils me parle de l'internet par Wi-Fi
<hr /></blockquote>

si je peux me permettre, il peut t'en parler, mais de là à l'utiliser, il y a un énorme pas...

l'internet par wi fi aujourd'hui c'est, EN GENERAL (je vois de là les fous du wi fi me tomber dessus) une connexion internet "normale" (ADSL), puis derriere un réseau wi fi pour les ordis dans ta maison... (ou aussi pour les ordis des voisins)

des gens (des assoces en france, bientot des entreprises, maintenant que l'ART bouge) veulent essayer de dévélopper wi fi pour créer des points d'accès, mais nous sommes LOIN à l'heure actuelle d'un système qui est déployé.
des assoces ont installé des réseaux dans certaines villes, pour partager des connections. mais il n'existe pas de "fournisseur d'accès Wi Fi" aujourd'hui qui soit en mesure de fournir un service global

(macadsl a ce matin une news a ce sujet)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eikanil:</font><hr /> Bonjour,
France Telecom m'a indiqué que l'ADSL n'était pas possible pour mon domicile (je l'ai à mon bureau), je suis trop éloigné du central.
Mon fils me parle de l'internet par Wi-Fi, est-ce possible avec MacOS et où trouver des renseignements techniques ?
Merci à tous
Eikanil
<hr /></blockquote>

Et comment que c'est possible!
Apple a été un des pionniers, une fois de plus. Depuis 1999, il est possible d'être relié sans fil avec un Mac
Airport n'est rien d'autre que du WiFi.
Par contre, tu ne peux pas t'éloigner au delà de 30-40 mètres autour de la borne. Tout dépend des obstacles entre la borne et le Mac équipé d'une carte Airport.
Il est possible d'aller beaucoup plus loin en reliant une antenne à la borne et en trouvant une bonne âme disposant d'une ligne à haut débit, qui fasse la même chose sur la sienne.
Le record est détenu par des Espagnols, qui ont établi une liaison de 70,5 km entre les Grandes Canaries et Tenerife.
Mais ce n'est pas légal évidemment...
mad.gif
mad.gif

Airport sur le site d'Apple

T'es-tu renseigné sur l'accès internet par satellite?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />
Et comment que c'est possible!
<hr /></blockquote>

je me disais bien que Sylko passerait dans le coin
laugh.gif

non seulement il n'est pas possibel de s'éloigner à plus de 40 m de la borne, mais il faut que la borne soit elle même connectée !
laugh.gif

et là, dans le cas de notre ami, il la connecte comment ?
ADSL ?
ah non, c'était justement sa question....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

je me disais bien que Sylko passerait dans le coin
laugh.gif

non seulement il n'est pas possibel de s'éloigner à plus de 40 m de la borne, mais il faut que la borne soit elle même connectée !
laugh.gif

et là, dans le cas de notre ami, il la connecte comment ?
ADSL ?
ah non, c'était justement sa question....

<hr /></blockquote>

Je parlais de la possibilité de créer un réseau WiFi sur Mac!
tongue.gif
tongue.gif

Je me suis malesprimé
laugh.gif
laugh.gif

Depuis plus de 8 mois, j'utilisais la technique de l'antenne "boite de conserve" relié à ma borne pour offrir une connexion ADSL à un ami qui ne l'avait pas. Il se trouvait à 3 km à vol d'oiseau de chez moi. Tout a toujours fonctionné sans problème.

Depuis début décembre, j'ai supprimé mon bricolage, vu que l'ADSL sur lignes aériennes est enfin disponible en Suisse,