Wi-fi sans carte airport

Sohny

Membre enregistré
9 Juin 2008
9
1
67
Bonjour, je possède un emac (PPC G4) sous OS 10.4.9, Processeur 1,42GHz, sans carte airport; je désire le brancher en wi-fi (il est au 1er étage et la box en au rez-de-chaussée); il semble impossible de trouver une carte airport : comment procéder ?
Merci de votre aide.

Sans carte Airport ou wifi, tu ne pourras pas avoir du wifi.
Il existe d'autres cartes compatibles que celle Apple (Airport est l'appellation de wifi par Apple).
Détermine déjà quelle carte Airport est ou n'est pas compatible avec ton eMac dans les pages Apple ici et et en épluchant le post épinglé par Macinside ici. Sans doute Carte Airport mais pas Airport Extreme.
Ensuite, essaie de trouver une carte compatible équivalente en interne ou externe. En l'absence de tout produit encore disponible à cejour, il ne te reste qu'à te tourner vers l'Ethernet associé ou non au CPL (Courant Porteur de Ligne, certains FAI le fournissent et te permet de passer par ton circuit électrique sans t'encombrer de longs cables dans les escaliers ou entre les étages).

Tu peux passer aussi par un pont ethernet.
J'en ai deux chez moi pour connecter un iMac G3 et un G3 B/B. Et j'en ai installé un autre chez des amis pour un G3 B/B.
Ca fonctionne très bien avec les deux FreeBox HD que nous possédons mes amis et moi.

Il y en a un pas cher sur la Baie. Recherche "250376628873"
Sinon tu peux aussi rechercher avec "ethernet +wifi -usb -routeur -carte" par exemple.

Merci de vos réponses; et serait-il possible de brancher l'emac à une borne airport express en ethernet (2ème étage), la live box au rez-de chaussée en wi-fi avec la borne ???
Solution nulle ??
Merci

Merci de vos réponses; et serait-il possible de brancher l'emac à une borne airport express en ethernet (2ème étage), la live box au rez-de chaussée en wi-fi avec la borne ???
Solution nulle ??
Merci

c'est la solution que propose Invité ;) via un pont ethernet, sinon ta machine étant un eMac 1,42 Ghz il utilise une carte Airport Extreme qui coute 49 euros dans toutes les bonnes crémerie autre que l'AppleStore qui viennent de supprimer la référence :D

AirPortextremcard.jpg

edit : c'est une référence commercial en fin de vie ! Les prix vont-ils flamber comme ce fut le carte pour les cartes Airport 802.11b ? ou les iSight ? :D je vais vendre la carte qui me reste alors :D