Wi-Fi sur iMac OUI, sur iPad mini NON

D

Deleted member 11896

Invité
Ma borne Airport Express est au rez-de chaussée. J'ai un iMac au 2e étage avec réseau Wi-fi indiquant 4 barres = OK:) Mais mon iPad Mini n'affiche qu'une barre et souvent aucune :(, donc avec pas de connexion Wi-FI. Que faire pour que l'iPad Mini ai la même qualité de connexion que mon iMac ? NB: je suis (très) novice en connexions Wi-Fi, Airport, Réseaux etc mais je sais que quelqu'un sur ce forum me donnera une piste. je ne demande qu'à apprendre. Merci !
 
Bonjour,

je ne connais pas l'iPad mini.

Peut-être est-il moins capable qu'un iMac de capter un réseau affaibli par des obstacles (étages...).

Si l'iPad capte mal même quand il est proche de la borne Airport, alors il faut faire des essais en changeant le canal de la borne.

Car, selon les appareils, et l'environnement, certains canaux passent mieux que d'autres.
C'est imprévisible, donc il faut tester un canal, si pas mieux, tester un autre, etc...

Pour changer le canal, il faut aller dans l'interface de configuration (Utilitaire Airport?), repérer le choix du canal, décaler de plusieurs canaux, appliquer la modification.
 
Merci Renaud31 et bon Noël à toi !
Alors, pour info, mon iPad Mini capte très bien quand je me déplace de 2 mètres au 2e étage (dans le sens d'un léger rapprochement de la borne). Dois-je quand même essayer de changer le canal ?
Ton avis svp, merci.;)
 
Bon Noël également.

Franchir 2 niveaux (étages), pour du wifi, c'est déjà beaucoup.

L'intensité du signal au deuxième étage dépend de la nature des niveaux traversés, plancher simple, plancher avec faux plafond, présente d'une couche de béton ou non...

Ensuite les murs font aussi obstacle, et ce d'autant plus que tu les traverses en biais.

Si le signal est limite au deuxième étage, il se peut que l'iMac soit "bien placé" et reçoive bien le signal, alors que l'iPad qui est mobile le reçoit bien à un endroit, mal ou plus du tout à un autre.

Mais, l'absorption du signal par les obstacles traversés dépend aussi du canal utilisé.

Donc je ferais des essais en changeant de canal, oui.
 
Renaud31 me conseille: "Donc je ferais des essais en changeant de canal, oui."

OK, je ferai cela prochainement et reviendrai ici.
Mais au fait, il doit y avoir possibilité d'étendre mon réseau ? J'ai une 2e borne Airport Express qui traîne dans ma cave. Si je la place au 1er étage, ferait elle "relais" pour prolonger le réseau du bas vers le 2e étage ?
P'tête ben qu'oui, p'tête bien que non ? :confused:
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui bien sûr tu peux utiliser la deuxième borne pour étendre le réseau de la première.

La première "crée un réseau", et il faut autoriser l'extension de ce réseau.

La deuxième doit être configurée pour étendre le réseau créé par la première.
 
Oui bien sûr tu peux utiliser la deuxième borne pour étendre le réseau de la première.

La première "crée un réseau", et il faut autoriser l'extension de ce réseau.

La deuxième doit être configurée pour étendre le réseau créé par la première.

Mais avant de me lancer dans l'EXTENSION je vais d'abord passer les CANAUX en revue.
NB: je li sur d'autres forums que l'iPad mini capte quand même moins bien le Wi-Fi ...
A suivre donc.
Merci pour tes explications ;)
 
L'autre facteur de perturbation des connexions wifi, ce sont les interférences.

Là aussi, ça se règle en changeant de canal.
 
Procéde par élimination et refais ton reseau wifi en te familiarisant avec les différentes otions proposée.

En cas de pépin, fait toi un reseau simple sans code afin de faciliter les tests.
Tu devrait pas trop galérer ... les reseaux wifi sont aujourd'hui tres puissant et les fréquences utilisées ne sont plus pertubées par les murs le métal ou un micro ondes ;)

Tiens nous au jus.
 
Bon, j'ai testé mon réseau en changeant les canaux via l'utilitaire Airport: j'ai testé avec canal 1, 2, 3, 5, 6, 8, 10, 12 et 13 sans succès.
Mais finalement, ne serait 'il pas plus rapide et radical d'acheter une AIRPORT EXTREME et de remplacer mon Airport Express par l'EXTREME qui devrait être plus puissante ...

http://www.apple.com/fr/wifi/

Qu'en pensez-vous ?
 
Je doute que la puissance soit en cause ..meme une simple freebox a une portée de plsueiurs centaines de métres.

Si déjà du patoge avec une airport express , tu va peter les plombs avec une extrem quand tu va voir les menus et la config.

Le soucis vient de l'utilisateur dans 90% des cas , tu a du louper un truc .... prends le temps

Tu n'effectue pas tes test à 2 rue de ta borne ?
 
Je doute que la puissance soit en cause ..meme une simple freebox a une portée de plsueiurs centaines de métres.

Si déjà du patoge avec une airport express , tu va peter les plombs avec une extrem quand tu va voir les menus et la config.

Le soucis vient de l'utilisateur dans 90% des cas , tu a du louper un truc .... prends le temps

Tu n'effectue pas tes test à 2 rue de ta borne ?

Merci pour ta réponse "prudente". Alors j'effectue mes tests à partir de mon iMac qui lui est au 2e étage et dont le signal WIFI montre 4 barres (icône au dessus à droite). Donc iMac= 4 barres, iPad = 1 ou rien ... au même endroit. Le problème ne viendrait 'il pas d'une faiblesse de réception de l'iPad Mini, ne serait 'il pas bridé par Apple ? ...
 
Possible que ton ipad est un soucis d'antenne ? ça donne quoi sur d'autres reseaux wifi ?
Peux tu tester chez un ami ?

Le mieux est de tester pret de la borne wifi , mais c'est clair que l'ipad n'a peut etre pas la même puissance de réception qu'un ordinateur mais même un iphone capte le wifi a plusieurs dizaines de mètres alors un ipad ....

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------

Possible que ton ipad est un soucis d'antenne ? ça donne quoi sur d'autres reseaux wifi ?
Peux tu tester chez un ami ?

Le mieux est de tester pret de la borne wifi , mais c'est clair que l'ipad n'a peut etre pas la même puissance de réception qu'un ordinateur mais même un iPhone capte le wifi a plusieurs dizaines de mètres alors un ipad ....
Tu habites pas un 800M2 duplex quand méme ;D ?

Quel est exactement ta config internet ?

Une box en bas avec un boitier télé ? et le boitier d'apple airtport express a l'étage ?

PS / parfois , derrière une box , on met une feuille aluminium afin que le signal ne s'éparpille pas chez les voisins au niveau du mur .

-----------------

Une autre piste conseille de ne pas activer la fonction WDS
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/extension-wifi-airport-express-et-bbox-2-a-1026492.html
 
Dernière édition:
Alors KAOS ma configuration est la suivante: au sol du rez-de chaussée un MODEM CABLE (VOO-Belgique) + une borne AIRPORT EXPRESS. Hauteur entre le sol du rez et le 2e étage: 8 mètres.
Mon iMac et MacBook Air au 2e étage = connexion nickel. Pourquoi pas l'iPad Mini ... that's the question. Mais quand je déplace l'iPad près de l'escalier (toujours au 2e étage) un signal existe. Quand je m'éloigne de la porte ... signal perdu.
On me propose une solution que je ne connaissait pas: DEVOLO
http://www.devolo.be/consumer/5_dlan-200-avplus_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr
Ainsi, si je comprend bien, je raccorde le bidule DEVOLO UN au rez de chaussée. Le signal Wi-Fi passe alors par les câbles secteurs de la maison. Au premier étage je raccorde mon Airport Express sur le bidule DEVOLO DEUX. Le signal WI-FI est alors diffusé du premier étage et devrait alors mieux couvrir l'ensemble de ma maison modeste. La borne serait alors équidistante du 2e et du rez-de-chaussée, puisque installée au premier étage...
D'après vous cette solution "Devolo" est-elle insensée ou jouable ?
 
Ce sont des boitiers "CPL".

Ca fonctionne très bien, à quelques réserves près, qui concernent l'installation électrique : le signal des CPL traverse très mal les disjoncteurs, et pas du tout les disjoncteurs différentiels.

Si par exemple, dans ton tableau électrique, les prises du RDC dépendent d'un disjoncteur différentiel, et les prises du premier étage, d'un autre disjoncteur différentiel, ça ne passera pas.

Si toutes les prises dépendent du même différentiel, mais dépendent de disjoncteurs différents, ce qui est très probable, le résultat est imprévisible : ça passe, ou non...
 
Ce sont des boitiers "CPL".

Ca fonctionne très bien, à quelques réserves près, qui concernent l'installation électrique : le signal des CPL traverse très mal les disjoncteurs, et pas du tout les disjoncteurs différentiels.

Si par exemple, dans ton tableau électrique, les prises du RDC dépendent d'un disjoncteur différentiel, et les prises du premier étage, d'un autre disjoncteur différentiel, ça ne passera pas.

Si toutes les prises dépendent du même différentiel, mais dépendent de disjoncteurs différents, ce qui est très probable, le résultat est imprévisible : ça passe, ou non...

Aie ! C'est pas encore LA solution ... car j'ai des disjoncteurs différentiels ... soupirs :confused:
Bon, faut se faire une raison: les iPad mini captent moins bien le Wi-FI ...faut faire avec.
Amen :zen:
 
Tu avais parlé d'une deuxième borne Express, que tu pourrais placer au premier étage pour étendre le réseau vers le deuxième étage....
 
Tu avais parlé d'une deuxième borne Express, que tu pourrais placer au premier étage pour étendre le réseau vers le deuxième étage....

Oui, c'est exact. Mais j'ai lu que cette solution diminuerait les performances du réseau de 60 pc. Pourquoi en parle tu ? Est ce simple à réaliser pour un novice que je suis ?
 
J'en parle parce que tu as signalé que tu avais cette borne, et que c'est une des solutions possibles.

Pour la performance, ça dépend du débit réel de ta connexion Internet : si le débit des bornes reste supérieur au débit d'Internet, il n'y a pas de perte de performance.

Vois aussi si tu ne pourrais pas tirer un câble Ethernet depuis le routeur jusqu'au premier étage, et placer la borne là.
Dans cette config, pas de perte de performance.