Wi-Fi sur iMac OUI, sur iPad mini NON

D

Deleted member 11896

Invité
Ma borne Airport Express est au rez-de chaussée. J'ai un iMac au 2e étage avec réseau Wi-fi indiquant 4 barres = OK:) Mais mon iPad Mini n'affiche qu'une barre et souvent aucune :(, donc avec pas de connexion Wi-FI. Que faire pour que l'iPad Mini ai la même qualité de connexion que mon iMac ? NB: je suis (très) novice en connexions Wi-Fi, Airport, Réseaux etc mais je sais que quelqu'un sur ce forum me donnera une piste. je ne demande qu'à apprendre. Merci !
 
Bonjour,

je ne connais pas l'iPad mini.

Peut-être est-il moins capable qu'un iMac de capter un réseau affaibli par des obstacles (étages...).

Si l'iPad capte mal même quand il est proche de la borne Airport, alors il faut faire des essais en changeant le canal de la borne.

Car, selon les appareils, et l'environnement, certains canaux passent mieux que d'autres.
C'est imprévisible, donc il faut tester un canal, si pas mieux, tester un autre, etc...

Pour changer le canal, il faut aller dans l'interface de configuration (Utilitaire Airport?), repérer le choix du canal, décaler de plusieurs canaux, appliquer la modification.
 
Merci Renaud31 et bon Noël à toi !
Alors, pour info, mon iPad Mini capte très bien quand je me déplace de 2 mètres au 2e étage (dans le sens d'un léger rapprochement de la borne). Dois-je quand même essayer de changer le canal ?
Ton avis svp, merci.;)
 
Bon Noël également.

Franchir 2 niveaux (étages), pour du wifi, c'est déjà beaucoup.

L'intensité du signal au deuxième étage dépend de la nature des niveaux traversés, plancher simple, plancher avec faux plafond, présente d'une couche de béton ou non...

Ensuite les murs font aussi obstacle, et ce d'autant plus que tu les traverses en biais.

Si le signal est limite au deuxième étage, il se peut que l'iMac soit "bien placé" et reçoive bien le signal, alors que l'iPad qui est mobile le reçoit bien à un endroit, mal ou plus du tout à un autre.