iOS 16 Widget horloge sur écran vérouillé

Delta4

Membre confirmé
23 Septembre 2008
72
3
Strasbourg
Bonjour,

Comment faire pour remplacer la ville par défaut "Cup(ertino)" dans le widget horloge de l'écran vérouillé ?
Je n'ai pas trouvé le moyen ...

Merci de votre aide

J'avais le même soucis mais j'ai simplement retiré le widget et l'ai ajouté à nouveau. Cupertino doit être le réglage par défaut avant que l'iPhone ne capte ton emplacement réel. :)

Oui mais moi j'ai toujours les heures CUP TOK SYD et pas les villes que j'ai paramètrées dans "horloge", en ce qui me concerne PAR BKK DUB , aucun intérêt pour moi d'afficher CUP TOK SYD. Il est vrai que quand je clique sur le widget j'arrive sur mes horloges (comme le montre l'image 2 ) mais ça fait un click supplémentaire donc le widjet ne représente qu'un raccourci pour l'instant .
J'ai également ajouter le widjet "forme" et ce qui est dommage c'est qu'elle n'est pas mise à jour non plus ????? et elle reste grisée et pas de différence de couleur ? ce qui est étrange c'est que le raffraichissement se fait lorsqu'on paramettre (Ecran 2) le fond d'écran mais pas quand l'écran est verrouiller (Ecran 1)
Config : IOS 16 / IPhone 12

Fichiers joints

• IMG_3544.PNG
    IMG_3544.PNG
    448,8 KB · Affichages: 59
  • IMG_3546.PNG
    IMG_3546.PNG
    121,5 KB · Affichages: 55
  • IMG_3545.PNG
    IMG_3545.PNG
    461,3 KB · Affichages: 54
Dernière édition:
Bonjour,
Pour changer les villes, il ne faut pas cliquer sur le widget directement depuis l'écran verrouillé mais depuis le mode personnalisation de l'écran verrouillé que tu obtiens avec un clic long sur l'écran verrouillé.
Là un premier clic sur le widget ouvre la fenêtre "ajouter des widgets"
un deuxième clic sur le même widget (en gardant la fenetre "ajouter des widgets" ouverte), ouvre la sélection des villes.
C'est assez loin de la logique intuitive de Apple.

Bonjour,
Pour changer les villes, il ne faut pas cliquer sur le widget directement depuis l'écran verrouillé mais depuis le mode personnalisation de l'écran verrouillé que tu obtiens avec un clic long sur l'écran verrouillé.
Là un premier clic sur le widget ouvre la fenêtre "ajouter des widgets"
un deuxième clic sur le même widget (en gardant la fenetre "ajouter des widgets" ouverte), ouvre la sélection des villes.
C'est assez loin de la logique intuitive de Apple.
Ah oui top ça marche mais il fallait vraiment la trouver cette manip , bravo et merci

Du coup j'avais une autre question : pour l'application "forme" qui ne se met pas à jour das l'écran vérrouillé , une idée, une astuce ?
?

Hello
Question similaire: comment changez vous la localisation sur écran verrouillé ? Je suis bloquée sur Cupertino et cherche désespérément sans résultat

Dsl pour le doublon: j’ai changé la ville de Cupertino sur le widget pensant que ça aurait un lien, j’ai désactivé réactivé la localisation …changé la région dans les réglages, éteint rallumé… ça ne peut pas être juste bloqué jusqu’à la prochain maj quand même ? J’ai un 11pro

A05AC073-3A42-42C6-9572-042C87A92960.png