Widget Yahoo: stocker des infos dans *.xml

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
43
Bonjour les petits gars,

Je commence a creer des widgets yahoo depuis quelques mois et me suis posé des questions en "décortiquant" un existant qui sauvegarde des données ( une liste de raccourcis en fait mais qui peut s etendre a n importe quel texte.. of course)

Il s'agit en fait de quelques lignes:

Bloc de code:
// Set the path to the widgets data folder and add the shortcuts.xml file
var xmlPath = system.widgetDataFolder + "\\Shortcuts.xml";
blablabla
var data = filesystem.readFile(xmlPath)
etc...
La question:

Mais ou est donc créé ce fichier xml? il existe evidemment car le widget fonctionne, mais aucune trace de Shortcuts.xml sur mon disque dur! J ai ete voir evidemment dans le repertoire d installation, le repertoire applications, mes documents et fait plusieurs recherches spotlight!

J ai essaye aussi de decompresser le wiget et la non plus aucune trace de fichier xml...

alors a votre avis, comment trouver ce fichier pour l analyser et ameliorer le widget?

Merci a ceux qui prendront le temps de m aider!

EDIT: Resolu!

je ne suis pas sur mon mac, mais sous win, il s agit de

C:\Documents and Settings\USERNAME\Local Settings\Application Data\Yahoo\Widget Engine\Widget Data

Fallait le savoir lol

Putain mais quel system de merde ce windows... Rien que pour écrire un path à la con t'as trois espace a escaper et les anti-slash comme séparateur de dossier ça c'est malin... pfffff

Que se passe-t-il? Le code est exactement le même pour PC ou MAC et il y a juste le repertoire qui change.

Faudra que tu m expliques pourquoi le chemin windows

( C:\Documents and Settings\USERNAME\Local Settings\Application Data\Yahoo\Widget Engine\Widget Data)

est pire que le chemin Mac

( /Users/XXXXX/Library/Application Support/Yahoo! Widget Engine/Widgets Data )

Je ne comprends pas ta mauvais foi...

Que se passe-t-il? Le code est exactement le même pour PC ou MAC et il y a juste le repertoire qui change.

Faudra que tu m expliques pourquoi le chemin windows

( C:\Documents and Settings\USERNAME\Local Settings\Application Data\Yahoo\Widget Engine\Widget Data)

est pire que le chemin Mac

( /Users/XXXXX/Library/Application Support/Yahoo! Widget Engine/Widgets Data )

Je ne comprends pas ta mauvais foi...
1- pas besoin d'escaper les /, les \ si.
2- Pour le "Application Support" ok, c'est caca, mais la suite c'est Yahoo! Widget c'pas OS X.
3- Y a pas que sur ça que Windows est merdique, discute avec des vrais informaticiensy en a pas un qui aime windows, pourquoi ?
4- En plus de ça et des milliards d'autres raison de pas aimer Windows, j'assume totalement ma part de mauvaise fois, mais franchement, elle est justifié nan ? :rateau:

;)

Merde le sujet est encore relancé et ca va encore jaser pour rien!

Entre nous, je ne programme pas.. et dans mac ou dans Win, j utilise / ou \, cela ne me fait ni chaud ni froid! pas besoin de traiter crosoft pour de la merde et pensez que beaucoup de gens utilisent juste Mac ou Win pour les programmes sans comprendre plus loin

pensez un peu a l utilisateur "bebete" qui neprogramme pas, et comprennez que certains preferent windows!

Je ne donne raison a personne, mais acceptez vous!

• J’aime
Réactions: p4bl0
1 - Sous Windows la plupart du temps les "/" ça passe aussi. ;)
2 - sur mac les vrais noms de dossiers sont différents des noms francisés affichés dans le système, tu trouves ça pratique ?
3 - Faux. 90% des "vrais" informaticiens travaillent sous windows, tu crois que c'est pour quoi ? Un peu par manque de connaissance des autres systèmes, certes, en particulier du mac, mais il ne déplait pas tant que ça. Méfie toi des 5 ou 10% restants qui sont sous Linux ou sur mac et qui sont beaucoup plus militants que les autres, et donc plus présents sur les forums internet. D'ailleurs, face à du Linux, j'ai tendance à préférer windows.
4 - il y a bien des milliards de raison de pas aimer windows, en particulier au profit du mac, mais faut pas tomber dans les excès, là tu cries pour de mauvaises raisons.

Pas envie de me prendre le choux la dessus pendant des jours!

Tout ce que je veux c'est que l'on respecte que que certaines personnes preferent windows (ce qui n'est pas mon cas) et qu'on ne les traite pas de cons fini parce qu'ils ont fait leur choix!

1 - Sous Windows la plupart du temps les "/" ça passe aussi. ;)
2 - sur mac les vrais noms de dossiers sont différents des noms francisés affichés dans le système, tu trouves ça pratique ?
3 - Faux. 90% des "vrais" informaticiens travaillent sous windows, tu crois que c'est pour quoi ? Un peu par manque de connaissance des autres systèmes, certes, en particulier du mac, mais il ne déplait pas tant que ça. Méfie toi des 5 ou 10% restants qui sont sous Linux ou sur mac et qui sont beaucoup plus militants que les autres, et donc plus présents sur les forums internet. D'ailleurs, face à du Linux, j'ai tendance à préférer windows.
4 - il y a bien des milliards de raison de pas aimer windows, en particulier au profit du mac, mais faut pas tomber dans les excès, là tu cries pour de mauvaises raisons.
Ton 3ème point ne contredit pas le mien !

On ne travaille pas sous windows par choix la plupart du temps, mais pour manger :D (ben oui c'est pas 90% des dev, c'est 90% des users en fait, qui implique les 90% de dev... non ?).

Enfin sur la plupart des dev que je connais, il n'y en a que quelques uns qui ne travaillent pas sous windows, mais il n'y en a pas un qui dit que windows est mieux foutu que linux ou mac os x, et pas un de plus qui dit que windows est un bon systeme...
D'où ma remarque.

Pour le premier point, "la plupart du temps" c'est pas assez :rateau: (là par exemple c'est de la mauvaise fois).

Pour le point 2, au moins sur Mac c'est que dans l'affichage que ça change, sur windows le dossier s'appelle vraiment "Mes Documents" sur les XP fr par exemple, (et c'est pareil sous ubuntu j'ai remarqué, pas terrible...). Dans ce genre de connerie, microsoft fait très fort avec Excel par exemple, et les fonction qui sont traduites en français ou les , à la place des . dans les nombres : j'ai déjà vu des problèmes de compatibilité dû à l'utilisation d'un côté de Excel US et de l'autre de Excel FR ! (Ceci dit c'et peut-être "traduit" automatiquement maintenant... qui sait!).

pour le quatrième point, je décline toutes responsabilité et met ça sur le dos de la mauvaise fois.

Au passage niveau mauvaise fois "profete162" est vraiment pas mal non plus, parce que "Merde le sujet est encore relancé et ca va encore jaser pour rien!" quand on viens de poser la question et d'avoir soi même relancé le sujet... Mais je garde l'honneur d'avoir ouvert le bal :D

Bon on arrête là (sauf si faut absolument me répondre pour me dire que je dit n'importe quoi, dès fois on peut pas s'en empêcher je comprends ;)).

EDIT: profete162 a posté entre temps : personne n'a traité personne de con fini !

Désolé, je vais encore répondre, on va pas manquer une si bonne occasion d'allimenter un débat typé trolling. :D
Ton 3ème point ne contredit pas le mien !

On ne travaille pas sous windows par choix la plupart du temps, mais pour manger :D (ben oui c'est pas 90% des dev, c'est 90% des users en fait, qui implique les 90% de dev... non ?).

Enfin sur la plupart des dev que je connais, il n'y en a que quelques uns qui ne travaillent pas sous windows, mais il n'y en a pas un qui dit que windows est mieux foutu que linux ou mac os x, et pas un de plus qui dit que windows est un bon systeme...
D'où ma remarque.
Tu te trompes. La plupart des dev ne concernent pas des applications windows. Je bosse en SSII je vois bien ce que demandent les clients. On travaille beaucoup sur des applications web ou des applications qui tournent côté serveur. Donc 90% des dev justement c'est sur des techno multi-plateformes qui vont s'exécuter sous linux. Chez nous on a le choix de notre os, entre windows et linux. On n'a pas le choix du mac pour des raisons de coût, évidemment. Mais le fait est que tout le monde ou presque choisit de travailler quand même sous Windows, donc c'est bien un choix. Personne ne dit que Windows est un bon système, mais c'est au moins le moins mauvais qu'on puisse mettre sur nos pc. Linux niveau ergonomie, c'est catastrophique. Même pour des informaticiens c'est coûteux en temps d'installer et maintenir une machine sous ce système. Bien sûr il est plus stable, n'a pas de virus, etc... Mais ergonomiquement, et quoi que certains s'amusent à prétendre, c'est une horreur. C'est à la mode chez les informaticiens de dire que windows est minable et que linux est un bon système, c'est beaucoup moins courant de l'installer chez soit comme système par défaut.

Pour les dossiers localisés, je trouve qu'on a quand même un manque de logique dans le système. Comment se fait-il qu'un dossier puisse s'appeler différent selon qu'on y accède en shell, depuis une ligne de C, depuis le système ou depuis le menu "aller à" ? Pour moi les noms devraient être francisés partout, y compris dans le shell, même si c'est juste une surcouche et que les noms de dossier sont en vérité toujours en anglais. Et quand on développe une application on devrait utiliser une constante. Ce fonctionnement n'est pas logique. La logique de windows ou de certaines versions de linux n'est pas parfait non plus, mais au moins le système est cohérent.

• J’aime
Réactions: p4bl0
non caca windows :D je peux comprendre seulement que le monde est separe en deux categories , ceux qui plantent et ceux qui ne plantent pas toi tu plantes, plus je ne considere pas un windowsien comme un informaticien mais juste un technicien de surface :D et l'utilisateur le balais ch... :D

et c'est vraie c'est couillon de devoir echapper \ alors que c'est le separateur

// je confirme ridicule

putidrement votre

Merde le sujet est encore relancé et ca va encore jaser pour rien!

Entre nous, je ne programme pas.. et dans mac ou dans Win, j utilise / ou \, cela ne me fait ni chaud ni froid! pas besoin de traiter crosoft pour de la merde et pensez que beaucoup de gens utilisent juste Mac ou Win pour les programmes sans comprendre plus loin

pensez un peu a l utilisateur "bebete" qui neprogramme pas, et comprennez que certains preferent windows!

Je ne donne raison a personne, mais acceptez vous!

sinon essaye de print
system.widgetDataFolder

et peux etre ce n'est qu'une place temporaire le fichier est lu puis unlinke, ou alors lors du first run
je n'en sais rien mais je pense qu il y a une explication

sinon essaye de print
system.widgetDataFolder

oui, j ai fait alert(system.widgetDataFolder) et c'est pour cela que pour mon premier post contenait un edit qui disait que j avais trouvé le chemin!

J ai utilisé cette solution simple pour y arriver, c etait bcp plus simple que de chercher manuellement lol