Wifi 5ghz livebox play borne airport

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour, faisait longtemps que je n'était pas venu sur le site !
Et, j'ai besoin de vos lumières éclairées ???

Alors, je suis chez bouygues, en adsl (pas de vdsl et fibre) avec bbox sensation et je connecte en wifi mon iphone, ipad, nexus 7, apple tv et mon mac en ethernet à côté la box.
Donc je profite du wifi 5ghz puisque sur ma bbox j'ai deux réseaux bbox 2,4ghz et 5ghz.

Mais voilà, "ne veux pas rentrer dans les détails" je souhaite changer et souscrire chez orange à la livebox play ! Mais j'ai lu que cette box ne différencie pas les 2 fréquences 1 seul ssid qui gère 2,4ghz et 5ghz ??? Donc des risques de ne me connecter quand 2,4ghz ! Et je veux absolument connecter mon ipad nexus 7 et apple tv en 5ghz !!!

Est-ce que si je connecte une borne airport express/extreme sur la livebox play, je peux diffuser le wifi uniquement par la borne airport en créant deux réseaux sur la configuration airport 2,4ghz et 5ghz comme cela j'aurais je choix comme sur la bbox sensation ?

Merci.
 
Salut,

Sur livebox tu n'as pas le choix entre les 2 réseaux, c'est géré automatiquement.
ça bascule automatiquement en 5Ghz quand tu es assez proche et que le signal est fort, sinon en 2,4Ghz.

Je ne suis pas un pro du wifi, mais si à une certaine distance c'est plus intéressant d'avoir le 2,4 plutôt que le 5 c'est qu'il y a une raison. Le 5ghz est peut être de meilleur qualité mais si le signal devient trop faible il vaut mieux avoir le 2,4


Cela m'a posé des problèmes quand j'ai restauré la sauvegarde de mon ancienne livebox 2 (qui n'a pas de dual band) je captais de temps en temps les 2 réseaux, le 2,4Ghz avait pris le SSID de l'ancienne LB et le 5Ghz avait l'adresse de la box.. du coup pas mal de déconnexions avec l'iphone qui n'était paramétré que sur le réseau 2,4Ghz
 
D'accord je comprend bien. Mais justement sur la bbox tu as les 2 bien distincts ! et si tu est trop loin mon iphone passe du 5 au 2,4 sans soucis.
Mais mon apple tv qui est qu'à 6M de ma box est bien sur le réseau 5 ghz et j'ai la possibilité de le savoir puisque j'ai dans la recherche réseau bbox *****E et bbox ***** 5ghz ?`J'ai juste peur q'avec orange je ne sois qu'en 2,4 ghz et de ne pas pouvoir le savoir ????
 
Mais voilà, "ne veux pas rentrer dans les détails" je souhaite changer et souscrire chez orange à la livebox play ! Mais j'ai lu que cette box ne différencie pas les 2 fréquences 1 seul ssid qui gère 2,4ghz et 5ghz ??? Donc des risques de ne me connecter quand 2,4ghz ! Et je veux absolument connecter mon ipad nexus 7 et apple tv en 5ghz !!!
Merci.
Bonjour,
Regarde le lien ci-dessous, notamment le post #25 de marcucci qui donne des éléments de réponse.
http://forums.macg.co/internet-et-r...e-conserver-5-ghz-1212266-2.html#post12673825
 
est-ce que c'est vraiment déterminant l'un ou l'autre réseau ?
tu vois peut être la différence en réseau local, mais si c'est pour optimiser internet je pense pas que tu vois la différence.
 
Merci pour le lien :) Donc je peux brancher une borne airport sur la live box pour diffuser deux réseau wifi 2,4 et 5 ghz...

Puis en toute franchise sur ma bbox quand je test le réseau 2,4 ghz en me connectant dessus le résultat 4,15 et 0,56
Puis quand je test le réseau 5 ghz en me connectant dessus le résultat 9,69 et 0,88

En toute franchise je pourrais bénéficier de lafibre 2,4 ou 5 Ghz m'en F...... .
Mais en adsl théorique 12-20 je n'aie pas un max de réseau et sur une apple tv déjà en 5 Ghz ça rame alors là en 2,4 Ghz deux fois moins rapide !!!

Le réseau 5 GHZ est beaucoup plus rapide si on n'est pas trop loin de la box !!!

Après l'autre solution c'est de rester chez bouygues bbox mais en ce moment super offre livebox play +forfait mobile sim 3go de data (j'ai déjà un iphone 5s) à 42,90€ TTC donc...

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

Ouais j'avais pas lu le post jusqu'au bout !!!
Je ne vais pas prendre cette livebox play :mad:

Je vais changer uniquement mon forfait mobile puisque à la base j'étais chez orange et suis passé chez bouygues super content de la bbox par contre je ne capte pas chez moi !!! Il y à toujours le wifi, mais pour envoyer un mms ou téléphoner (à la base un téléphone ça sert à çà)

ET chez orange mobile c'est le top et je viens de changer mon iphone 5 contre un 5s pour la 4g Orange qu à bien rattraper sont retard et je vais enfin pouvoir téléphoner de chez moi...

Merci pour vos infos :):):)