wifi - Adresse IP locale

laurent35

Membre confirmé
12 Novembre 2005
11
0
60
J'ai un réseau sans fil sur freebox.

Régulièrement j'ai le genre de message suivant (cf jpeg joint)... et effectivement je n'arrive plus à me connecter sur internet.

Je réinitialise ma freebox et hop ça marche.

Je reviens quelques heures et cela ne marche plus.

J'ai l'impression que "je perd" mon adresse IP.

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'origine de ce message ?

Nota :
-l'accès par ethernet marche toujours.
-je suis équipé d'un ibook+carte airport+freebox
 
Bonsoir et bienvenue parmi nous :)

Tiens :nailbiting: ? D'après la capture de ta fenêtre, tu accèdes déjà à Internet via ton adaptateur Ethernet interne. Peux-tu expliquer comment est organisé ton réseau (câblé + sans fil) ?
 
c'est simple ton réseau wifi est actif, petit probleme tu n'as pas du activé le DHCP avec une passerlle active.
Du coup ce qu'il se passe c'est que comme ta confugration de ta carte wifi sur ton protable est en mode attribution automatique d'adresse IP, et que cette carte ne trouve pas de serveur DHCP pour lui en fournir une , il s'autoattribue un adresse IP su le réseau local...

Alors
la solution 1 est de paramétré sur ta freebox ton serveur DHCP afin de fournir l'adresse de passerelle au machines cherchant a se connecter sur ton réseau
La solution 2 est d'attribuer une adresse IP manuellement et de définir toi même la passerlle c'est à dire ta freebox...

il y a bien d'autres possibilités mais bon avec ça c'est déjà pas mal
 
Merci canibal pour ces explications très logiques.

Cependant je n'ai jamais activé le dhcp auparavant (et cela marchait).

Et puis cela n'est pas faisable via le site de free ou alors uniquement si la freebox est déclarée comme routeur.... ce qui n'est pas mon cas.

Faut t-il forcément déclarer la freebox en routeur
?:confused: