WIFI Airport étendu: lent, lent, lent

MuffDiver

Membre confirmé
16 Janvier 2009
32
0
Bonjour,

Après m'être bien pris la tête et avoir retourné le problème dans tous les sens je me résous à poser la question sur le forum.

J'ai un réseau wifi 802.11n avec un Time Capsule comme borne principale. Comme la portée ne couvrait pas l'étage inférieur j'ai ajouté un Airport Extrême et l'ai configuré pour étendre le réseau. Quand je suis à portée du Time Capsule tout fonctionne à merveille mais dès que je suis près de la borne Airport Extrême tout est lent à pleurer, je me crois retourné à 28bps !

Je n'arrive pas à trouver la cause de ce problème. J'ai le sentiment que ça pourrait être un problème hardware mais comment le prouver ?

Si vous avez des conseils, idées de réglages avancé, utilitaires de diagnostique... je suis volontiers preneur.

Merci d'avance,

Loïc
 
Bonjour,

Si le signal sur ta borne "client "(extreme) est faible c'est peut être à cause des éléments extérieurs qui limitent le signal envoyé par la borne "maitre" (capsule). Tu peux éventuellement "étendre ton réseau" mais en raccordant ta borne extreme (port lan) à ta time capsule (port lan) avec un câble RJ45 catégorie 5e ou 6 (pour communiquer en gigabit).

Fait attention dans tes paramétrages et comme les petites bêtes sont sensibles n'hésite pas à les redémarrer une après l'autre. Il se peut que lorsque tu es proche de ta borne extreme, tu ne capte en fait que ta borne time capsule
 
Fait attention dans tes paramétrages et comme les petites bêtes sont sensibles n'hésite pas à les redémarrer une après l'autre. Il se peut que lorsque tu es proche de ta borne extreme, tu ne capte en fait que ta borne time capsule

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Impossible de câbler, trop loin.

Où puis-je trouver les paramètres sensibles pour le moment je n'ai que quelques paramètres standard dans Airport Utilities...

Je pensais aussi que je capte peut-être la Time Capsule au lieu de l'Extrême, est-ce paramétrable ?

Merci d'avance.