WiFi [Airport (Extrem et Express)] et les imprimantes multifonctions !...

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé de sujet à ce sujet. Si on a déjà parlé de ce problème sur le forum, veuillez m'en excuser et, si possible m'indiquer le bon sujet ! :mouais: :siffle:

Je viens d'installer une epson RX620 sur une airport Express. Aucun problème d'install, de reconnaissance de l'airport express et de la configuration de l'ensemble avec la RX620. L'imprimante marche nickel sauf que... a partir de 15 minutes d'inactivité, elle se met en veille et là, il devient impossible d'imprimer. Quand je lance une impression, la fenetre de gestion de l'epson m'affiche "arret des taches" et même en cliaquant sur "démarrer les taches", l'imprimante ne veut rien savoir !! Pas plus si je réactive cette dernière moi même avant de lancer la demande d'impression.
Question simple : comment faire pour que ça marche ? :mouais:

Merci à vous.
 
Bonjour,

Je possede une borne AirPort express depuis 4-5 mois. Je trouvais ce produit vraiment génial, et depuis ce matin, je le trouve encore plus !
J'ai une HP 930c branché dessus, j'ai decouvert que quand je voulais imprimer, je n'avais meme pas besoin de l'allumer, elle s'allume toute seule quand je demande une impression ! manquerai plus qu'elle plie la feuille et me fasse un avion pour l'envoyer, comme ça plus besoin de se lever ! :D

Apres avoir decouvert cette fonction, je me dis que peut être, il est possible de l'eteindre à distance, vous savez si c'est possible ?


En tout cas une fois de plus la je suis épaté...
 
Bonjour à tous,
J'ai une imprimante hp psc 1315 (tout en un) et une borne airport express.
Leur relation était parfaite jusqu'à la mise à jour 10.4.2 et du logiciel airport...
Maintenant je ne peux plus imprimer via le réseau sans fil (alors qu'avant pas de problème)...
Mac os voit bien qu'une imprimante hp psc 1315 est branchée sur la borne mais ne parvient pas à trouver les pilotes correctes.
J'ai regardé sur le site de hp et mon imprimante ne figure pas dans la liste des imprimantes compatibles alors qu'il me semble qu'elle y était avant... en tous cas ça marchait!!
Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Quelqu'un a une réponse ?
 
Bonjour

Je viens d'acheter une imprimante HP PSC 1510 et je ne parviens pas à la faire fonctionner avec ma borne airport extrem (je suis pas sure du nom, la dernière, pas la soucoupe volante). Qui sait pourquoi ? Cette imprimante neuve pourrait ne pas ê^t^re compatible airport ? A la fnac on m'a dit que oui. Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Mon imprimante HP PSC 1610 que je viens d'acquérir ne doit pas fonctionner sans fil avec airport express ??? Branchée sur le port USB pas de problème.

Quelqu'un aurait il un truc pour que je puisse la faire fonctionner sans fil???

Merci
 
Depuis que je me suis fiée à tort à un vendeur de la fnac qui m'a conseillé une imprimante non compatible, je souhaiterais avoir vos conseils pour ne pas me tromper dans mon futur achat. Mille mercis.
 
Question maintes fois posée.
Compatible avec toute les fonctions : aucune. Aucun constructeur n'a réalisé le pilote adéquat.
Seule la fonction impression est "visible" sur certaines et encore !
 
Je viens d'acheter une EPSON RX620 que j'ai branche sur ma borme airport
L'impimante est reconnue comme imprimante BONJOUR
par contre je n'arrive pas a scanner...
comment configurer?
 
le manuel dit :
Ce combiné multifonction est un périphérique compatible TWAIN. Vous pouvez numériser des images à l'aide d'une application de traitement d'image compatible TWAIN.

Les applications de traitement d'image compatibles TWAIN suivantes sont fournies avec ce produit. Utilisez l'application adaptée à vos besoins.

EPSON Smart Panel
ArcSoft PhotoImpression
Vous pouvez aussi numériser des images à l'aide d'applications compatibles TWAIN courantes telles que Adobe Photoshop.
 
JPD a dit:
merci.
ca ne fait pas partie de la technologie "bonjour" ?
Cela pourrait si les constructeurs faisaient l'effort de pondre les pilotes adéquat mais comme "Bonjour" [ex " Rendez Vous"] n'existe qu'en milieu unix [zero conf] !
Zero conf n'a pas de pendant exact dans Microsoft NETBIOS [comme d'hab quoi :D] !
 
Bonjour :coucou:

Je suis connecté depuis peu à Internet à l'aide d'une borne AirPort Express et j'aimerais pouvoir y brancher mon imprimante tout-en-un HP PSC 1315. Je voudrais pouvoir imprimer et scanner sans devoir brancher le câble USB sur mon PowerBook, avoir donc la possibilité de lancer des impressions depuis n'importe où chez moi. J'aimerais également pouvoir partager cette imprimante avec l'autre ordinateur (un iBook) de la maison.

J'ai essayé de configurer tout ça à l'aide de l'application "Configuration d'imprimante", j'ai commencé par Ajouter une nouvelle imprimante que le programme a de suite détecté et je l'ai donc vu apparaître dans ma Liste d'imprimantes. Je l'ai assignée comme imprimante par défaut et ai ensuite essayé de lancer une impression pour tester. J'obtiens alors après quelques secondes un message d'erreur disant:
Echec lors de l'ouverture de la connexion de l'imprimante: impossible d'ouvrir la connexion de l'imprimante. Veuillez vérifier les connexions physiques de l'imprimante et toute erreur d'imprimante éventuelle.

Je précise que l'imprimante fonctionne sans problème lorsque je la branche directement sur un de mes ports USB. Une idée?

Merci :zen:
 
dcz_ a dit:
Ah, c'est plutôt embêtant ça... :nailbiting:
La PSC 1315 est assez récente pourtant... Je dois donc juste accepter que je ne pourrai jamais utiliser cette imprimante par AirPort? :(
Je ne serai pas aussi catégorique ... il ne faut pas prendre cette liste pour du pain béni
J'ai personnellement une tout en un Canon MP750 qui n'est pas repris dans cette liste et qui fonctionne parfaitement avec ma borne airport!

Ouf ... elle fonctionne au moins sur ton Mac donc tu as les bons pilotes .... persévères ... tu utilises bien l'utilitaire "assistant réglage airport"?

:up:
 
jo_6466 a dit:
Je ne serai pas aussi catégorique ... il ne faut pas prendre cette liste pour du pain béni
J'ai personnellement une tout en un Canon MP750 qui n'est pas repris dans cette liste et qui fonctionne parfaitement avec ma borne airport!

Ouf ... elle fonctionne au moins sur ton Mac donc tu as les bons pilotes .... persévères ... tu utilises bien l'utilitaire "assistant réglage airport"?

:up:
Non, je n'ai utilisé cet assistant que pour la configuration de ma borne, mais vu les dfficultés rencontrées pour me connecter, je n'ose plus trop aller faire des changements là-dedans... De toute manière, si j'ai bon souvenir, l'assistant pointe vers le programme "Configuration d'imprimante" à la fin de la configuration de la borne...

Au fait, de quelle "liste" parles-tu? :nailbiting:
 
dcz_ a dit:
Non, je n'ai utilisé cet assistant que pour la configuration de ma borne, mais vu les dfficultés rencontrées pour me connecter, je n'ose plus trop aller faire des changements là-dedans... De toute manière, si j'ai bon souvenir, l'assistant pointe vers le programme "Configuration d'imprimante" à la fin de la configuration de la borne...

Au fait, de quelle "liste" parles-tu? :nailbiting:
Voici la liste officielle de Hp concernant la compatibilite de leurs modèles avec airport
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=en&cc=us&docname=c00035369

Mais comme je te l'ai dit il vaut mieux essayer!

Tu as mauvais souvenir ... je pense que tu confonds avec l'utilitaire "utilitaire admin airport" qui lui est délicat en effet

Ici il faut lancer l'autre! c'est à dire "assistant réglages airport":

- 1er écran (introduction) = faire "continuer"
- 2eme écran (introduction) = choisir "modifier .. " puis "continuer"
- 3eme écran (configuration du réseau) = selectionner "le nom de ton réseau" .. puis "continuer"
- 4eme écran (configuration du réseau) = choisir "la borne sur laquelle est raccordée ton imprimante "(elle devrait être affichée sinon c'est inutile de continuer!) ... puis "continuer"
- 5eme écran = saisir le mot de passe = admin ... puis "continuer"
- 6eme écran = ne rien toucher .... "continuer"
- 7eme écran = (sommaire) = cliquer sur "mettre à jour"

c'est tout!
Aucun risque! .... à toi de jouer

:up: