WiFi [Airport (Extrem et Express)] et les imprimantes multifonctions !...

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter cette multifonction (fax, scan, printer). Je sais qu'il n'y a aucun problème en branchement classique de l'imprimante à l'ordinateur cependant qu'en est-il quand il est branché à travers une borne Airport Extrême ?

Est-ce que l'impression à distance fonctionne, et qu'en est-il du scanner ?

Merci d'avance !

:zen:
 
Wow ce fut une réponse très rapide :) qui a le mérite d'être claire.

Dans ce cas, y-a-t-il une imprimante multi-fonctions (fax, scanner, imprimante) qui fonctionne via airport ? Ou est-ce une limitation de Bonjour ?

Merci !!
 
deLphaeus a dit:
Wow ce fut une réponse très rapide :) qui a le mérite d'être claire.

Dans ce cas, y-a-t-il une imprimante multi-fonctions (fax, scanner, imprimante) qui fonctionne via airport ? Ou est-ce une limitation de Bonjour ?

Merci !!
Perso j'ai toujours entendu dire que la fonction Scanner ne fonctionne pas avec tous les OS que ce soit de chez win-ouille ou de apple
Par contre pour les fonctions imprimante et fax c'est ok

Soyons logique ... comment lancer un scannage si on n'est pas passé sur l'imprimante pour y placer la feuille à copier? ... autrement dit à qui ça sert???? :confused:
 
Au final je vais l'acheter quand même mais c'est pratique dans le sens où :
- le scanner est branché en wifi via un routeur
- après avoir scanner, je peux récupérer directement le fichier scanné sur mon ordinateur qui est aussi en wifi

Voilà ce que je voulais faire ... tant pis !
 
jo_6466 a dit:
Perso j'ai toujours entendu dire que la fonction Scanner ne fonctionne pas avec tous les OS que ce soit de chez win-ouille ou de apple
Par contre pour les fonctions imprimante et fax c'est ok

Soyons logique ... comment lancer un scannage si on n'est pas passé sur l'imprimante pour y placer la feuille à copier? ... autrement dit à qui ça sert???? :confused:
Déjà, on corrige :
- "j'ai toujours entendu dire que la fonction scanneur ne fonctionne pas"
- "comment lancer une numérisation [ou digitalisation] si on n'est pas passé sur l'imprimante"

Cela ne marche pas parce qu'il manque une brique logicielle client/serveur pour piloter le scanneur ;)
L'arrivée de WiFi 2 [ou norme IEEE 802.11 version n] va peut être changer la donne !
Enfin certains constructeurs l'ont soupiré :D Wait & see :rateau:
 
Hé bien, du nouveau :

Goulven a dit:
La HP Photosmart 3310 est nativement wifi. Je n'ai eu qu'à renseigner le nom de mon réseau et la sécurité WEP. Ensuite c'est une imprimante Bonjour, et automatiquement reconnue par mes Mac.

Je l'utilise pour une utilisation mixte perso/pro, donc impression, scan, fax, copies, photos. Tout se gère depuis l'imprimante: par exemple je prends des photos à partir de mon EOS 300D, je glisse la carte dans l'imprimante et je choisis si je veux directement les imprimer ou bien les envoyer sur le Mac de mon choix. iPhoto s'ouvre alors automatiquement pour les importer. Même principe pour le scan que je peux piloter soit du Mac, soit de l'imprimante en l'envoyant sur un Mac.

Je n'ai pas tellement étudié les autres alternatives car c'est la seule imprimante multifonctions wifi que j'ai vu.

Bonne journée!
Tout-en-un HP Photosmart série 3310

449 ¤uros en "prix public" :rateau:
Mais cela ne paraît pas exagéré compte tenu de ses caractéristiques ;)
 
golf a dit:
Hé bien, du nouveau :

449 ¤uros en prix public :rateau:
Mais cela ne paraît pas exagéré compte tenu de ses caractéristiques ;)

On peut trouver moins cher. Regardez ICI :up:
 
golf a dit:
Hé bien, du nouveau :


Tout-en-un HP Photosmart série 3310

449 ¤uros en "prix public" :rateau:
Mais cela ne paraît pas exagéré compte tenu de ses caractéristiques ;)
Enfin l'imprimante que tous attendaient!! ... il faut être difficile pour encore demander mieux


.
 
Je continue à "vendre" ma HP 3310. Pour la fonction scan, de mon PB j'ai accès à la prévisualisation et ensuite le scan permet d'envoyer directement dans iPhoto, dans Aperçu, à Textedit ou Word en OCR, à mail avec un pdf en attachement, etc... c'est bien pratique.

Question photo les impressions sont meilleures je trouve que mon ancienne photosmart 7150.

Le fax est dispo aussi en wifi...

le pied quoi!
 
Salut, moi j'ai la version en dessous, HP3210 qui n'est pas WIFI.
Par contre, elle dispose d'un port ethernet. Branché en éthernet sur ma borne airport extreme, je peux utiliser toutes les fonctions en wifi (scan, impression, ...) sans soucis et ceci sur mon mac mais aussi sur mon pc.

Elle coute actuellement 269 Euros je crois.
Une super imprimante...
 
MacFrancky a dit:
Salut, moi j'ai la version en dessous, HP3210 qui n'est pas WIFI.
Par contre, elle dispose d'un port ethernet. Branché en éthernet sur ma borne airport extreme, je peux utiliser toutes les fonctions en wifi (scan, impression, ...) sans soucis et ceci sur mon mac mais aussi sur mon pc.
Normal, ethernet filaire ou Wifi, c'est la même chose (*) donc le pilote est opérationnel dans les 2 cas de figure.


* dans un cas, le support est le fil cuivré [mais aussi la fibre-optique] dans l'autre, ce sont les ondes hertziennes [explication volontairement simpliste :D] ;)
 
Bien, je crois que je vais l'acheter, celle-là. En plus, 599CHF moins 170CHF de réduction, je veux dire à 429CHF ça ne se discute pas... Je demeure convaincu que l'AppleStore vaut toutes ces FNAC (cela rime avec "arnaque", soit dit en passant!)
 
manon a dit:
moi je me demande comment savoir si je peux imprimer via wifi??
Bonjour ;)

1/ Tu as quoi comme ordinateur?
2/ Tu as quoi comme systeme installé dessus : MAC OS 9, X.1, X.2, X.3, X.4 ?
2/ tu as quoi comme imprimante?

Si tu veux de l'aide, il faut au minimum renseigner les personnes ;)


:zen:
 
Retour sur les 3210/3310 avec quelques petites questions complémentaires pou rleurs heureux propriétaires :
  • Est ce qu'elles se mettent sous tension toutes seules quand on lance une impression via le réseau ?
  • via le réseau , peut on consulter le niveau d'encre et/ou recevoir les alertes sur le papier mal engagé, les cartouches bientôt vides, ...?
  • Outre le Wifi, si j'ai bien compris, l'autre différence est que la 3210 ne fait pas télécopie; pour le reste, c'est tout pareil ?
  • Peuvent elles fonctionner sans les cartouches dédiées à la photo ?
Merci pour vos réponses !
 
Non contrairement a ce que les personnes racontent ici , cela ne fonctionne pas. J'ai a tire personnel essayé en vain l'utilisation d'un tout en un Canon MP150 sans succes. Meme la foncion imprimante ne fonctionne pas via la borne Airport Express. Je suis particuiierement decu je le cache pas. Il faut imperativement le relier physiquement à une machine du reseau ou directement sur le mac.
:mad:
 
Salut!

Sur le site d'apple je ne trouve pas la page avec le matériel compatible airport express.
Quelqu'un peut me la donner?
En fait je voudrais faire marcher une imprimante canon mp500 sans fil grace à airport express, et je ne sais pas trop si c'est possible (je m'y connais pas du tout en airport).

Voilà voilà merci!