Bonjour,
je possède une airport extreme en tant que routeur derrière une freebox en mode bridge dont le wifi est désactivé.
version 7.7.9
les canaux du 2,4 et 5 GHz de l'airport sont en mode auto.
Il y a quelques jours, j'ai des problèmes de réponses avec l'application maison "homekit". J'ai cherché pourquoi.
En faisant une première analyse de diagnostic sans fil du réseau wifi avec l'utilitaire incorporé à osx j'ai le résultat suivant :
date du fichier zip : 2018-08-16_13.20.44
11:32:33.889 Large PNL 0.002 Yes Wi-Fi PNL count (16)
11:32:33.715 Custom DNS 0.000 Yes Detected custom DNS settings
11:32:33.714 Primary IPv6 is Wi-Fi 0.000 No None
11:32:33.711 Primary IPv4 is Wi-Fi 0.003 No en0 (Ethernet / 0C8BA05C-E32D-4D14-BD73-A7F5C922E2C9)
11:32:33.711 IPv6 Assigned 0.000 No Wi-Fi does not have IPv6 assigned
11:28:02.705 Ping WAN (CFNetwork) 0.001 No Could not ping DNS server
11:28:02.703 Ping LAN (CFNetwork) 0.002 No Could not ping router
19:04:40.906 Congested Wi-Fi Channel 0.004 Yes Current channel (48) is congested
Recommended 2.4GHz — 1
Recommended 5GHz — 161
Je décide de désactiver tous mes périphériques wifi 2,4 ou 5 et j'obtiens la même chose :
date du fichier zip : 2018-08-16_13.39.54
11:32:33.889 Large PNL 0.002 Yes Wi-Fi PNL count (16)
11:32:33.715 Custom DNS 0.000 Yes Detected custom DNS settings
11:32:33.714 Primary IPv6 is Wi-Fi 0.000 No None
11:32:33.711 Primary IPv4 is Wi-Fi 0.003 No en0 (Ethernet / 0C8BA05C-E32D-4D14-BD73-A7F5C922E2C9)
11:32:33.711 IPv6 Assigned 0.000 No Wi-Fi does not have IPv6 assigned
11:28:02.705 Ping WAN (CFNetwork) 0.001 No Could not ping DNS server
11:28:02.703 Ping LAN (CFNetwork) 0.002 No Could not ping router
19:04:40.906 Congested Wi-Fi Channel 0.004 Yes Current channel (48) is congested
Recommended 2.4GHz — 1
Recommended 5GHz — 161
Déjà les horaires sont identiques et pas uniquement pour ces deux rapports mais pour tous ceux que j'ai fait.
D'autre par, le canal 161 n'existe pas en France.
Bien sûr, j'ai essayé le mode manuel pour les canaux (1,6,11,36,48) mais rien ne change.
J'ai redémarré l'airport extrème plusieurs fois.
Merci pour votre aide.
je possède une airport extreme en tant que routeur derrière une freebox en mode bridge dont le wifi est désactivé.
version 7.7.9
les canaux du 2,4 et 5 GHz de l'airport sont en mode auto.
Il y a quelques jours, j'ai des problèmes de réponses avec l'application maison "homekit". J'ai cherché pourquoi.
En faisant une première analyse de diagnostic sans fil du réseau wifi avec l'utilitaire incorporé à osx j'ai le résultat suivant :
date du fichier zip : 2018-08-16_13.20.44
11:32:33.889 Large PNL 0.002 Yes Wi-Fi PNL count (16)
11:32:33.715 Custom DNS 0.000 Yes Detected custom DNS settings
11:32:33.714 Primary IPv6 is Wi-Fi 0.000 No None
11:32:33.711 Primary IPv4 is Wi-Fi 0.003 No en0 (Ethernet / 0C8BA05C-E32D-4D14-BD73-A7F5C922E2C9)
11:32:33.711 IPv6 Assigned 0.000 No Wi-Fi does not have IPv6 assigned
11:28:02.705 Ping WAN (CFNetwork) 0.001 No Could not ping DNS server
11:28:02.703 Ping LAN (CFNetwork) 0.002 No Could not ping router
19:04:40.906 Congested Wi-Fi Channel 0.004 Yes Current channel (48) is congested
Recommended 2.4GHz — 1
Recommended 5GHz — 161
Je décide de désactiver tous mes périphériques wifi 2,4 ou 5 et j'obtiens la même chose :
date du fichier zip : 2018-08-16_13.39.54
11:32:33.889 Large PNL 0.002 Yes Wi-Fi PNL count (16)
11:32:33.715 Custom DNS 0.000 Yes Detected custom DNS settings
11:32:33.714 Primary IPv6 is Wi-Fi 0.000 No None
11:32:33.711 Primary IPv4 is Wi-Fi 0.003 No en0 (Ethernet / 0C8BA05C-E32D-4D14-BD73-A7F5C922E2C9)
11:32:33.711 IPv6 Assigned 0.000 No Wi-Fi does not have IPv6 assigned
11:28:02.705 Ping WAN (CFNetwork) 0.001 No Could not ping DNS server
11:28:02.703 Ping LAN (CFNetwork) 0.002 No Could not ping router
19:04:40.906 Congested Wi-Fi Channel 0.004 Yes Current channel (48) is congested
Recommended 2.4GHz — 1
Recommended 5GHz — 161
Déjà les horaires sont identiques et pas uniquement pour ces deux rapports mais pour tous ceux que j'ai fait.
D'autre par, le canal 161 n'existe pas en France.
Bien sûr, j'ai essayé le mode manuel pour les canaux (1,6,11,36,48) mais rien ne change.
J'ai redémarré l'airport extrème plusieurs fois.
Merci pour votre aide.