Wifi au lieu d'airport

Clement09270

Membre confirmé
5 Août 2013
16
0
29
Bonjour, je suis nouveau sur mac j'ai fais l'acquisition d'un macbook pro 13" de décembre 2011 et je ne comprend pas une chose partout vous parler d'airport, d'allez dans les préférences réseau mais quand je clique sur la pomme je vais dans préférence système, Réseau dans le tableau de gauche j'ai Wi Fi et non Airport et si je clique sur le " + " j'ai Pan Bluetooth , Wi Fi , FireWire , Ethernet , DUN Bluetooth et ensuite VPN , PPPoE et 6 à 4. Est ce normal que nul part j'ai Air port dans les configuration réseaux ? Et après toutes les manipulations que j'ai pu trouver sur internet j'ai toujours un réseau avec ma connexion Wi fi a une live Box Instable..
 
Airport était, jusqu'à très récemment, le nom qu'utilisait Apple pour désigner le WiFi.
Comme le terme WiFi s'est généralisé, ils ont abandonné cette appellation AIrport pour remplacer par WiFi... mais c'est la MEME chose
 
Ouais, bienvenue dans le monde Apple ;)

AirPort -> WiFi
Magsafe -> Chargeur
iSight -> Webcam
Facetime Camera -> Webcam aussi
...

C'est amusant car ça laisse penser que ce sont des choses particulières alors que.. non.
 
Ouais, bienvenue dans le monde Apple ;)

AirPort -> WiFi
Magsafe -> Chargeur
iSight -> Webcam
Facetime Camera -> Webcam aussi
...

C'est amusant car ça laisse penser que ce sont des choses particulières alors que.. non.


Là où ça devient confusant c'est qu'Apple, depuis MountainLion, semble avoir abandonné l'appellation Airport au profit de WiFi (mais tout en faisant référence à Airport par endroit...)

eduroam-lion08.png
 
Dernière édition: