Wifi coupe tout le temps

carlberzia

Membre enregistré
29 Octobre 2015
3
0
28
Bonjour,
J'ai récemment acheté un tout nouveau Macbook pro avec OS X Yosemite intégré.
Cependant, depuis près d'une semaine, j'ai un problème qui devient à force très dérangeant :
À chaque fois que je navigue sur Internet, la connexion ne marche soudainement plus, mais mon mac est quand même connecté au Wifi. J'ai essayé de désactiver le wifi puis de le réactiver, et là ca marche de nouveau. Seulement, ça marche entre 5 et 10 minutes puis je dois refaire la même manoeuvre à chaque fois. Au début ça ne le faisait pas souvent et ça ne me dérangeait pas trop, mais là ça devient de plus en plus récurrent...
J'ai essayé de voir si cela venait de la connexion internet, mais elle marche très bien sur les autres appareils...
J'ai aussi essayé de chercher sur google des eventuelles personnes ayant eu le même problème mais je ne trouve rien...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Gmaa : je l'ai acheté neuf en magasin, mais ce bug n'arrivait jamais au début..
Franz59 : je l'ai acheté sous Yosemite, mais j'ai récemment fait la MAJ El Captain. Cependant, le bug était déjà là avant que je fasse cette Maj...
Le meilleur serait-il d'aller en magasin ?
Pour apporter plus de détails, la page internet lorsque le bug arrive m'affiche que cela vient peut etre d'un pare feu ou de quelque chose en rapport avec l'antivirus, je ne suis pas sur ... J'ai installé l'antivirus Avast dès mon achat donc je ne sais pas si cela pourrait venir de là...

Anti-Virus inutile sous Mac OS...
Tu le vires et voir.
Ceci dit c'est étonnant et je doute que cela ait eu cette conséquence.

Une sauvegarde avant d'installer le Capitaine?
Si Oui tu pourrais revenir sous Yosemite.

Tu peux aussi retélécharger Yosemite (en principe car ayant été fourni avec cette version).

Autre précision que je viens à l'instant de remarquer, lorsque je Facetime depuis le mac je n'ai aucune coupure, tandis que pendant ce même temps les pages internets ne s'ouvraient pas... je me suis donc demandé si cela ne venait pas du navigateur (j'utilise Chrome) donc j'ai ouvert Safari mais il y a toujours le même soucis.
Sinon je ne me souviens pas avoir fait une sauvegarde avant d'installer Capitaine, mais vu qu'il est neuf je n'ai pratiquement rien à perdre...
Je vais essayer de désinstaller l'antivirus, et au pire de retourner sur Yosemite puis je vous tiendrai au courant.
Merci beaucoup