Wifi du Airport Express ?

adpdu57

Membre confirmé
26 Février 2011
28
0
36
Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'une Airport Express pour pouvoir la brancher sur mon ampli du salon.

Pour résumer :

Je l'ai branché, je l'ai relié à ma neuf box, et je l'ai relié à mon ampli.

J'ai ensuite créé un nouveau réseau sur mon mac. J'ai ensuite désactivé le wifi de ma box et j'ai connecté mes appareils sur le nouveau réseau wifi de l'airport express.

Seulement voilà, je trouve que le wifi est plus lent que le wifi de ma box, je voulais savoir si c'était normal ? Je pensais que le wifi serait plus performant...

De plus, ma télé Samsung ne reconnait pas ce nouveau réseau (protection WPA/WPA2 personnel)

Avez vous une solution ? Est normal que le wifi est moins puissant ?

Merci de vos réponses
 
salut,
si tu est plus près de ton airport express que de ta livebox, tu auras un signal wifi meilleur normalement.
tu peut vérifier ça en faisant alt+clic sur l'icone airport de ton mac, la tu vois "débit de transmission".
de chez moi je capte le wifi de mon voisin entre 1 et 20 selon les endroit, et si je me connecte à mon airport express le debit de transmission est de 130 ou 150 à 3 mètre il me semble.
le debit de transmission est important pour les acces reseau local (NAS, disque dur reseau, airtunes, partage de fichiers entre plusieurs ordi...) mais pour l'internet, même un faible debit est acceptable.

pour verifier la vitesse de ton debit internet tu peut faire un "test adsl" chez journal du net. une fois en te connectant au wifi de ton Airport express puis une autre fois en te connectant au wifi de ta livebox, puis si tu veux refait le test une troisième fois en te connectant par cable. chez mois, les resultat son identique environ 100kb/s.
assure toi d'etre seul à utiliser l'internet au moment des test.

j'ai depuis 2 semaine une airport express.
jespère m'etre expliqué clairement, ne pas avoir dit de betises et surtout : avoir aidé.
bye
 
Salut et merci pour ta réponse!

J'ai pas été patient et du coup j'ai passé mon airport express en mode client! Du coup je peux plus voir la vitesse de transmission! Mon airport et ma box sont cote à cote donc normalement le débit aurait du être le même! Je suis un peu déçu du wifi de l'airport, ils disent 5 fois plus rapide, je m'attendait à mieux. Et puis ma télé samsung ne détectait pas le wifi... donc obligé de rester sur ma neuf box.

Bref c'est pas grave la fonction principale marche quand meme : écouter les musiques de mon macbook pro sur mes enceintes :up: