Wifi empêche mise en veille de l'ordi?

sofiping

Membre expert
Club iGen
28 Février 2005
1 310
344
var
Bonjour, voila un bon moment que je constate que mon ordi ne se met pas en veille...
Après quelques noeuds au cerveau pour résoudre le problème (la technique c'est toujours pas mon trucs), je me décide à faire appel à vos lumières.
J'ai remarqué que l'ordi n'a pas de mal à se mettre en veille... mais plutôt à y rester. En effet, quelque seconde après la mise en veille, l'ordi se relance et je me demande si c'est lié au fait que la wifi, a ce moment là, fait une recherche de réseau...
Si ce problème vous parle merci de m'expliquer comment je peux résoudre ce problème.
:)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello

une appli qui tournerait encore ?

pas d'eyeTV ? ou logiciel équivalent qui nécessiterait une connexion ?

si tu déconnectes le WiFi, le problème ne se présente pas, c'est ça ?

à+
 
Hello

une appli qui tournerait encore ?

pas d'eyeTV ? ou logiciel équivalent qui nécessiterait une connexion ?

si tu déconnectes le WiFi, le problème ne se présente pas, c'est ça ?

à+

Merci Arlequin,

Non, pas d'appli qui tourne... et eye TV je ne sais carrément pas ce que c'est alors je ne crois pas...
je vais essayer de déconnecter le wifi et je reviens dire ce qui se passe...
 
Alors effectivement, il semblerait que cette recherche permanente du réseau par le wifi et la mise en veille impossible de l'odi soit lié...
J'ai désactivé l'air port et la veille a tenu.
La question reste presque entière, y a t'il un moyen de résoudre ce problème et de faire en sorte que mon ordi ne se rallume pas dés que le wifi refait cette recherche, c'est a dire à peu près toutes les 10 secondes ?
:cool:

ça y est, je sais ce que c'est oeilTV :siffle:
 
il doit donc y avoir qqchose qui nécessite le wifi

pas d'autre mac ? d'apple TV ? autre chose sur ton réseau ?
 
il doit donc y avoir qqchose qui nécessite le wifi

pas d'autre mac ? d'apple TV ? autre chose sur ton réseau ?

J'ai laissé passer un peu de temps histoire de voir ce qui se passe...
Pour répondre à la question, la seul bécane qui nécessite du wifi dans le coin est un autre ordi... mais pas un mac...
Mais il y a du changement : depuis la première fois que j'ai déconnecté le wifi pour voir si c'était ça qui empêchait l'ordi de se mettre en veille et bien je n'ai plus ce problème de veille... tout à l'air de re-fonctionner correctement, même avec le wifi il se met en repos ... donc :nailbiting:
Je n'ai aucune explication... mais moi ça me va pour l'instant.
Merci Arlequin de ton intérêt pour mon passionnant petit souci.:up: