Wifi et autres problèmes

RobinL

Membre actif
29 Juillet 2013
280
30
32
SCEAUX
Bonjour à tous,

Je suis rentré de vacances il y a une semaine et j'ai rencontré quelques petits problèmes au redémarrage de mon MBA (mi-2013, sous OSX 10.9.4) qui n'avait donc pas été allumé pendant une dizaine de jours:
- wifi aléatoire
- icônes d'applications qui ne s'affichent pas
- impossibilité de redémarrer le MBA (par exemple, à la fin de Maintenance, le redémarrage bloquait.)

Après quelques jours d'utilisation, la majorité de ces dysfonctionnements semble avoir disparu. Seuls restent les problèmes de connexion de Wifi. Dans mon école, par exemple, où la connexion passe par un serveur d'authentification ucopia, je n'arrive parfois pas à atteindre la page d'accueil.

En créant une session Test je m'aperçois que ce problème est résolu. Que dois-je modifier sur ma session habituelle (session d'utilisateur standard, j'évite d'aller sur la session administrateur.) ?

Merci d'avance !
;)
 
Sly,

Merci du conseil mais cela n'a pas résolu tout ça. :/
D'autres suggestions?
 
En fait, je crois que je me suis trompé au niveau de la session test et que la connexion, dans mon école, est aléatoire pour tous les possesseurs de Macs.

D'ailleurs, c'est possible qu'une connexion Wifi soit plus "appropriée" aux PCs qu'aux Macs?