Wifi et doublons de messages

safi7

Membre confirmé
19 Décembre 2006
94
0
Bonjour,

En déplacements, il m'arrive d'utiliser la WIFI dans les Mac' Do ou des chaînes d'hôtels.
Bien souvent, je reçois mes nouveaux messages accompagnés de doublons d'anciens mails qu'il me faut donc supprimer.
Existe-t-il un moyen d'éviter l'entrée de ces doublons ?

Merci pour le tuyau.
A+



Matériel : MacBook Pro (2,5 Ghz Intel Core 2 Duo) et Léopard.
 
mettre dans les préférences de ton logiciel qu'il efface les mails relevés sur le serveur.
Dans Mail , c'est l'onglet "avancé" qui te donne accès à ce paramètre.

Je l'utilise de manière différente, en effaçant "au bout d'une journée", afin que je puisse consulter mes mails via l'interface web lorsque je suis au boulot, même si mes mails ont déjà été rapatriés sur mon ordi.
Sur le portable, j'ai choisi de ne pas effacer les mails étant donné que je les stocke sur mon ordi principal.
 
Salut et merci pour vos réponses mais... je ne comprends pas vos explications.

En fait, j'aimerais simplement, lorsque j'utilise la WIFI, que ces doublons d'anciens mails ne surgissent plus en tant que nouveaux mails et en même temps conserver les vrais nouveaux mails.

Je ne crois pas que ce que j'ai compris de vos explications permette cela ou alors... je n'ai vraiment rien capté.

Pouvez-vous m'éclairer et me donner précisément la marche à suivre ?

Encore merci.

A+
 
Salut et merci pour vos réponses mais... je ne comprends pas vos explications.

En fait, j'aimerais simplement, lorsque j'utilise la WIFI, que ces doublons d'anciens mails ne surgissent plus en tant que nouveaux mails et en même temps conserver les vrais nouveaux mails.

Je ne crois pas que ce que j'ai compris de vos explications permette cela ou alors... je n'ai vraiment rien capté.

Pouvez-vous m'éclairer et me donner précisément la marche à suivre ?

Encore merci.

A+



Passe en imap. L'imap synchronise ton ordi (ou plusieurs ordis / iPhones) et tes mails en ligne.

Tu trouveras la marche à suivre dans les paramètres de ton FAI ou de ton webmail. Si tu utilises Gmail, tu as un sujet dédié sur MacGé.
 
Merci à toi.

Je suis sur Orange et il semble impossible de prendre un IMpap avec ce FAI.


C'est possible. J'ai Orange aussi, mais je n'utilise pas leur mail. Contacte-les, pour être sûr.

Si tu veux passer en imap sans Orange, tu peux utiliser un webmail; Gmail, par exemple, est très bon, je te le recommande. Tu peux garder ton adresse actuelle en demandant à Gmail de récupérer tes mails sur Orange, ou passer complètement sur Gmail (ce que j'ai fait).


Un des gros avantages de Gmail, et non des moindres, est qu'il possède ses propres smtp; donc, quand ceux d'Orange saturent et rament, toi tu peux envoyer tes mails tranquille avec les smtp Gmail (ce qui est pratique aussi en cas de connexion wifi publique: parfois les mails Orange ne partent pas).


NB: attends juste un avis plus calé que le mien sur cette histoire de mails en double; pour moi la solution est dans l'imap, mais je peux me tromper. ;)