WIFi et partage de connection???

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
BOnjour,

Je precise que j'ai fais une recherche mais j'ai pas reussi à trouver clairement la reponse.

Comment fait on pour limiter à un seul mac l'accés au reseau wifi de son appart pour eviter que d'autres personnes utilise la connection?

Idem, comment faire pour auoriser la connection à mon mac et à un autre temporarairemnt ?

Je vais qu'il y a avait des parametres pour cela dans l'airport manager l'aplli d'apple mais j'ai pas trouvé d'infdo detaillés sur la manip?

J'ai dans le but de m'equiper d'une borne airport pour un reseau free adsl et m'interogeais sur la question.

Au fait: c'est quoi la MTU de la carte airport ? et ça s'augmente ou diminue comment?
 
Merci je le sais deja (c'est plus ou moins dit clairement dans mon post) mais je demande comment on FAIT concretement.
 
Pour filtrer les adresses MAC (MAC qui veut dire machine et pas macintosh...)
Tu vas dans l'admin de la borne (Applications/utilitaires)
tu selectionnes la borne, tu vas dans l'onglet Accés, tu cliques sur + pour ajouter une nouvelle entrée et là tu rentres :
l'identifiant airport (adresse MAC) que tu trouveras dans les pref systemes puis reseau puis airport onglet airport, tu as l'identifiant sur cette page. il est de la forme : aa:bb:cc:dd:ee:ff (caracteres alphanumériques)

Voilà, avec ce genre de securité tu n'as presque pas besoin de mettre un cryptage WEP, car il faut qu'un ordianteur soit rentré dans la borne pour pouvoir se connecter... le fait de desactiver le cryptage WEP te permet de gagner un peu de temps (notament dans le transfert d'ordi à ordi)

en meme tu n'as qu'a 1 seul ordi !! ;) (pour l'instant...)
 
Cool, merci pour cette explication.
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
merci