wifi et peer to peer

waterman

Membre actif
31 Décembre 2004
154
2
46
salut a tous et bonne année
je dispose de wifi ce qui me permet de me connecte sur certain spot à internet quand ce spot fontionne bien (et la ces vraiment la deseption) sur ces spot le peer to peer ne fonctionne pas . ma question est comment faire pour passer au traver ? peut on faire sauter le code de la borne ? je sais qu il existe adresse internet ou l on peut telecharger ? merci

bien que les hot spot servent a aller sur le net, c'est pas fait pour faire du p2p :siffle:

le p2p si tu veux en faire, tu le fais de chez toi a moins que tu aies qqch a te reprocher en le faisant chez toi :siffle:

mais le probleme ces que je suis en 56 k si non biensur je resterai chez moi au lieu d 'aller bouffer chez mac do et de plus j habite dans le trou du cul du monde l adsl ces pas pour maintenant alors escuse si tu fais parti des faforise qui possede la free box

waterman a dit:
mais le probleme ces que je suis en 56 k si non biensur je resterai chez moi au lieu d 'aller bouffer chez mac do et de plus j habite dans le trou du cul du monde l adsl ces pas pour maintenant alors escuse si tu fais parti des faforise qui possede la free box

Salut

Cela n'a rien à voir avec cela: les hbot spots gratuits te permettent d'accéder à internet. Point. Certains accès sont vérouillés, notamment ceux au p2p pour des raisons évidentes de sécurité.
Le propriétaire du hotspot est responsable de la ligne qu'il y a derriere. Si donc des users vont télécharger des choses illégales au travers du sus nommé hotspot, le propriétaire en est responsable, donc procès, prison, et amende.

Ceci pour éviter les abus qu'il ne manquerait pas d'y avoir si ces hotspots n'étaient pas vérouillés.

Alex

PS: depuis environ 4 mois, tous les utilisateurs, même ceux en non dégroupé ont la freebox et au moins un accès à 512ko.

Je m en douter bien mais on peut telecharger des logiciel gratuit en passant par une adresse internet je voulais si cete possible pour le p2p

waterman a dit:
salut a tous et bonne année
je dispose de wifi ce qui me permet de me connecte sur certain spot à internet quand ce spot fontionne bien (et la ces vraiment la deseption) sur ces spot le peer to peer ne fonctionne pas . ma question est comment faire pour passer au traver ? peut on faire sauter le code de la borne ? je sais qu il existe adresse internet ou l on peut telecharger ? merci
Les Spots sur lesquels tu te connectes, ne sont pas fait pour faire du P2P... mais cependant je pense qu'il y a moyen de contourner cette interdiction.

Pour éviter le P2P, les admins du Spot ont sans doute bloqués les ports dédiés au P2P (ex : de 4662 à 4672 pour la Mule).
L'astuce serait de modifier les ports par défauts de tes softs de P2P.

Cette astuce n'est viable que si seuls les ports P2P par défaut aient été bloqué. Par contre si les admins n'ont laissé ouvert que les ports dédiés habituels (de 0 à 1024), la tu ne pourras rien faire.

Voila Voila, si tu as des questions n'hésites pas :)

Original-VLM a dit:
Pour éviter le P2P, les admins du Spot ont sans doute bloqués les ports dédiés au P2P (ex : de 4662 à 4672 pour la Mule).
L'astuce serait de modifier les ports par défauts de tes softs de P2P.
Cette astuce n'est viable que si seuls les ports P2P par défaut aient été bloqué. Par contre si les admins n'ont laissé ouvert que les ports dédiés habituels (de 0 à 1024), la tu ne pourras rien faire.

salut

je pense effectivement que l'opération est faite dans l'autre sens: tous les ports sont fermés sauf les habituels: http, ftp, msn, mail et éventuellement irc.

alex

drs a dit:
je pense effectivement que l'opération est faite dans l'autre sens: tous les ports sont fermés sauf les habituels: http, ftp
Je le pense aussi! C'est même une règle importante de la sécurité informatique et plus particulièrement de la configuration d'un firewall : tout interdire et n'autoriser explicitement que ce qui doit l'être !

c'est clair que vu les enjeux, les propriétaires de tels hotspots se couvrent par ce biais.

Meme chez moi, j'ai bloqué les accès à ma borne wifi par adresse mac! Seules celles autorisées peuvent se connecter, les autres n'ont pas l'accès

Alex

drs a dit:
PS: depuis environ 4 mois, tous les utilisateurs, même ceux en non dégroupé ont la freebox et au moins un accès à 512ko.

t'es parisien toi ? malgres la propagande sur l'adsl y'a pas mal de zone encore inaccessible... faut arreter de croire la tele... en plein coeur de villes ou village equipé il y a des zones qui ne peuvent pas etre illigible... comme dit le dicton.... tourner 7 fois sa langue dans sa bouche !!! ;)

le jour ou FT dira 100%... tu pourras dire ça... :up: