Wifi et sélection réseau

Daumier

Membre actif
27 Novembre 2001
159
1
Villers-les-Nancy
Bonjour,

Je viens de changer de Freebox, V4 par une V5 HD. Depuis je suis cnnfronté au problème qui avait été solutionné par la dernière mise à jour airport, qui est la non sélection de mon réseau dans la barre du menu, et qui m'oblige de le sélectionné pour obtenir la connexion.

Je précise que maintenant avec le nouveau matos j'ai un réseau que je n'avais pas avant, j'en ai donc 2 !

Est ce le fait d'avoir 2 réseaux qui provoquent la non sélection ou alors le problème récurant d'avant la mise à jour persiste ?

D'autres avec la V5 sont ils dans le même cas ?

Merci
 
les deux réseaux, avec un sans doute nommé "freephonie", c'est normal, c'est seulement pour les v5. (ça peux se désactiver dans les paramètres avancés dans la console de gestion). Si ça n'est pas "freephonie", tu as un nouveau voisin ;)

sinon, pour le problème de connexion automatique : repart de zéro, vire ton réseau wifi des réseau préférés (premier onglet pour l'interface airport dans les préférences réseau), vire ton mot de passe wep/wpa du trousseau d'accès. Et indique à nouveau, ton nom de réseau/mot de passe pour t'y connecter. Ça devrait aller au démarrage suivant.


Sinon, essaie de passer du cryptage wep au wpa (ou inversement je ne me souviens jamais), pour voir, j'ai déjà vu une différence, suivant le cryptage avec une freebox v5 pour ce problème de reconnexion.
 
Merci pour la réponse.

Effectivement j'ai désactivé le réseau freephonie.

Malgrés les manips indiquées, mon réseau n'est toujours pas connecté au démarrage.
Je vais faire avec en attendant une prochaine mise à jour.