wifi et toujour wifi

paltrow

Membre actif
5 Mars 2007
151
4
bonjour,

j'espere que vous allez pouvoir m'aider parceque la je suis completement dépassé.

ce matin je me connecte via le wifi aucun probleme, et je sort de l'ordi ma mere y va et m'appel dessuite et dit "il n'y a plus internet", et en effet plus de connexion wifi plus rien, comme si la carte wifi ne fonctionnais plus ... elle me dit qu'elle n'a touché à rien si ce n'est "pomme T pour ouvrir un nouvel onglet dans safari" ...

j'ai vraiment besoin d'aide svp :(

EDIT : je viens juste d'apercevoir mon routeur wifi, je tape la clé wep et ca marche pas ... et il a disparu ensuite ...
 
La petite règle mnémotechnique d'orthographe pour commencer : "toujours prend toujours un s".

As-tu simplement essayé de débrancher le routeur et d'éteindre le mac. Puis de rebrancher le routeur, d'attendre 5 minutes et de rallumer le mac ?

Si oui, y'a un problème. Cherchons alors d'abord du côté du routeur : c'est quoi sa marque, son modèle ? Quel est le mode de connexion ? Quelle sécurité ?

Du coté du mac : quel modèle ? quelle version de OSX ?
 
je suis désolé pour l'orthographe, c'est pas mon fort meme si j'essaye de faire des efforts.

apres pour l'histoire de rallumer etc ca ne marche pas mieu ... donc il y a bien un probleme quelquepart

mon routeur : je suis chez Neuf, et j'ai le routeur sagem fast 3302, que j'utilisais par ethernet (aucun probleme) et la je viens d'acheter une carte pour avoir le wifi qui marchais tres bien jusqu'a ce matin, la sécurité ?? ben je vois pas trop ce que tu veut dire par la, mais je n'ai pas d'antivirus ou de pare-feu (hormis celui de mac os X), et pour le wifi j'utilise une clé wep marqué derriere mon routeur.

mon mac : j'ai un macbook acheté récement et j'ai effectué toutes les mises à jours (on en est à 10.11 il me semble) mais c'est la ou tu me fait tilt, car il me semble qu'il y a des problemes sur certains mac avec le airport si je ne me trompe pas :s


apres je sais que mon wifi fonctionne car cet aprés midi avec un pote on a connecté tout les 2 nos ordnateurs via wifi, il n'y avais pas de probleme hormis qu'on l'on a pas su faire un réseau entre nous parcequ'on est pas doué.

il y a une autre chose qui m'embete par rapport à mon modem, c'est que quand j'ai dit tout à l'heure que j'ai trouvé mon modem dans les réseau que le wifi trouve, en fait ce n'est pas le meme auquel je me connecté avant : la je trouve des fois le réseau "Fast 3302" qui est le nom de mon modem sans réussir à faire marcher ma clé wep, alors qu'avant quand ca fonctionnais, le réseau étais "NEUF_3302" il me semble.

je n'ai pas d'autres moyens de vérifier si c'est mon mac qui fonctionne pas ou la carte wifi de mon routeur qui déconne.

un autre truc aussi, le logo airport en haut dans la barre, est tout grisé (mais bien activé) donc ca veut dire qu'il n'y à pas de bande passante, alors que quand j'ai mis pour la premiere fois le wifi, celui ci était noir

voila je ne sais quoi dire de plus qui m'a marqué, donc si tu peux continuer à m'aider je t'en serais fort reconnaissant :)
 
Bon, cela dois être un problème de configuration du WIFI qui s'est remise à zéro.

Vérifie que la carte WIFI est bien entrée dans la fente puis :

1) Désactive Airport et branche-toi en ethernet.
2) Accède à l'interface de configuration : http://192.168.1.1
3) Choisis "Expert" à gauche
4) Va dans WIFI > CONFIGURATION et met ces paramètres :
- Dans "ESSID", mets un nom bien à toi (style paltrow)
- Dans "Borne d'accès", il faut "Activer WIFI"
- Dans "Diffusion du SSID", il faut "Activer".
5) Faire OK, puis SAUVER.

6) Va dans WIFI > CRYPTAGE
7) Mets 128 bits dans "Niveau de cryptage"
8) "Format de la clef" doit être "clef ASCII"
9) "Clef par défaut" doit être "Clef 1"
10) "Dans Clef 1", mets 13 lettres (ex : soleil orange). Note bien ce mot de passe, majuscules et minuscules comprises.
11) Faire OK, puis SAUVER

12) Dans WIFI > FILTRAGE MAC
13) Mets "Filtrage des adresses MAC" en "Désactiver"
14) OK puis SAUVER


15) Débranche le câble ethernet
16) Active AIRPORT
17) Sélectionnes ton réseau (nom choisi en 4)
18) Quand le mot de passe est demandé, dans "Sécurité du réseau", choisis "clé WEP ASCII 40 / 128 bits"
19) Dans "Mot de passe", entre la clé choisie en 10, en respectant les majuscules et les minuscules
20) Sélectionne "Mémoriser ce mot de passe dans mon trousseau"

Voilà, est-ce que ça marche ?
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
alors la je ne comprend pas tout ... mais ca remarche sans que je ne fasse rien:D

edit en fait ca n'a durer que quelques minutes ... donc j'essaye ce que tu m'as dit :)

edit 2 : en fait le lien que tu me donnes http://192.168.1.1/ ne fonctionne pas chez moi pour accéder à mon routeur c'est http://192.168.30.1/ du coup j'ai pas de mode expert et je n'ai pas accés à tout ces réglages :s
 
alors la je ne comprend pas tout ... mais ca remarche sans que je ne fasse rien:D

edit en fait ca n'a durer que quelques minutes ... donc j'essaye ce que tu m'as dit :)

Peut-être que ton routeur s'est réinitialisé tout seul (une légère coupure de courant peut-être) et durant la phase de réinitialisation il n'était plus accessible.

(ce n'est qu'une hypothèse)
 
La prochaine fois, donne l'état des voyants sur la Fast, aussi quand l'icone airport est grisé ça veut dire qu'il est actif mais connecté à aucun réseau sans fil, il suffit de cliquer dessus pour que les réseaux dispo apparaissent :up:

1) Désactive Airport et branche-toi en ethernet.
2) Accède à l'interface de configuration : http://192.168.1.1
3) Choisis "Expert" à gauche
4) Va dans WIFI > CONFIGURATION et met ces paramètres :
- Dans "ESSID", mets un nom bien à toi (style paltrow)
- Dans "Borne d'accès", il faut "Activer WIFI"
- Dans "Diffusion du SSID", il faut "Activer".
5) Faire OK, puis SAUVER.

6) Va dans WIFI > CRYPTAGE
7) Mets 128 bits dans "Niveau de cryptage"
8) "Format de la clef" doit être "clef ASCII"
9) "Clef par défaut" doit être "Clef 1"
10) "Dans Clef 1", mets 13 lettres (ex : soleil orange). Note bien ce mot de passe, majuscules et minuscules comprises.
11) Faire OK, puis SAUVER

12) Dans WIFI > FILTRAGE MAC
13) Mets "Filtrage des adresses MAC" en "Désactiver"
14) OK puis SAUVER

Ca c'est valable pour les trio3, dans une fast c'est pas la même interface
 
les voyants : adsl allumé, data clignote quand internet fonctionne, phone allumé, et wifi aussi

pour l'interface Fast je n'ai pas de mode expert donc j'ai pas accés à tout les réglages que me dit solboki, je vais essayer de faire un reboot du routeur j'ai pas essayé encore.
 
C'est normal que tu trouve pas le mode expert c'est pas la meme box :rolleyes:

Si tu as le voyant adsl et wifi allumé et airport grisée, tu n'a qu'a cliquer sur l'icone pour re sélectionner le SSID NEUF_xxxx

Si Wifi s'éteint, reboot la box
 
ben je suis pas con à ce point :rolleyes: si j'avais le réseau NEUF_3302 je ne serais pas en train de poster sur le forum, et meme en reboutant mon routeur ca ne marche pas mieu.

puis c'est pas la meme interface pour configurer mon routeur ok ca j'avais bien compris mais j'au aucun moyen à ma connaissances de trouver tout les paramettres cités par solboki
 
Pour ta box, c'est different, 192.168.30.1 tu va sur basique> configuration wifi> etat du service : activé

SSID: ce que tu veut

Canal : ce que tu veut, mais essai le 6 si tu trouve pas le ssid avec ton mac

MODE 802.11 B+G

sécurité aucune juste pour tester

Filtrage mac désactivé

Appliquez

Ca donne quoi ?
 
En ethernet :) mais bon pour le p2p, surtout amule, faut pas se mentir tu vera pas la différence c surement pas amule qui va te saturer ta bande passante meme en wifi :zen: