Wifi free + borne airport express

monrosier

Membre confirmé
31 Janvier 2005
68
1
50
Je suis connecté chez free avec carte wifi et carte airport, aucun soucis depuis 1 an.
Je viens d'acheter une borne airport express pour airtune sur la chaine et ça ne marche pas.
Quand je branche la borne, je n'ai plus l'internet. Je n'arrive pas à acceder à la config de la borne, l'assistant airport ne trouve pas la borne que j'ai nommé "salon".

J'ai un message d'erreur quand je branche la borne, "82.242.197.21 utilisé par 0:14:51:6b:fc:b1, serveur DHCP 82.242.196.254".
En cliquant sur OK, l'internet se déconnecte et le voyant de la borne passe au vert.
Malgré ça, quand je retourne dans l'assistant en modification, je ne vois pas la borne "salon"...

Visiblement il y a un pb d'adresse IP...merci pour votre aide.
 
J'ai réinitialisé la borne pour créer un 2ème réseau wifi, airtune fonctionne mais je ne peux pas faire du net en même temps.
Je dois choisir mon réseau wifi, soit pour la freebox, soit pour la borne...on doit pouvoir les 2 en même temps quand même ???
:confused:
 
Si j'ai tout compris, la carte Wifi de la Freebox a créé son réseau, et la borne Airport Express a créé le sien.
Tu as donc deux réseaux distincts, non liés. Je ne crois pas qu'il soit possible d'étendre le réseau de la carte Wifi Freebox avec la borne Airport express.

Solution : si tu as la possibilité de positionner ta Freebox près de ta chaine hifi (prise de téléphone à proximité) et plus exactement à portée de fil (jack + 2 RCA) de la borne, tu peux faire tout ça avec la borne Airport, et en virant la carte Wifi de la Freebox.:siffle:
 
Ca c'est la solution de secours
Mais je voudrais être sur qu'il n'y a pas une solution "technique" avant de changer de place ma prise téléphone.
Merci qd même. ;)
 
malheureusement non, la carte wifi de la freebox ne gère pas le WDS c'est à dire la possibilité pour l'airport express de relayer le signal wifi de la freebox
 
fpoil a dit:
malheureusement non, la carte wifi de la freebox ne gère pas le WDS c'est à dire la possibilité pour l'airport express de relayer le signal wifi de la freebox

Je ne sais pas si ça peut aider mais mon Airport Express est branchée sur ma Freebox et cela fonctionne sans probleme... Pas eu de probleme WDS.
Je conseille un routeur type airport en sortie de Freebox car la carte vendue par Free - à insérer dans la Freebox - est une 11mbs seulement.
 
Gullyver a dit:
Je ne sais pas si ça peut aider mais mon Airport Express est branchée sur ma Freebox et cela fonctionne sans probleme... Pas eu de probleme WDS.
Je conseille un routeur type airport en sortie de Freebox car la carte vendue par Free - à insérer dans la Freebox - est une 11mbs seulement.

ce que je voulais dire c'est que l'airport express ne peut pas relayer le signal wifi émis par la freebox, l'airport express et la freebox ne peuvent pas communiquer en wifi, il faut qu"elles soient reliées en ethernet pour avoir un dialogue
 
Bonjours, je viens de passer la journée à chercher des solutions à mes pbl de réseau, je m'explique :

Je voulais faire un réseau similaire à ce que notre ami veux faire avec airtunes, mettre la FREEBOX en WIFI puis balancer le signal sur la borne AIRPORT EXTREME et enfin que celle ci le rebalance en WIFI sur mon iMac et en ETHERNET sur ma XBOX

Voilà ce que j'ai trouvé :

En effet c'est impossible en automatique car freebox ne gère pas le WDS, mais c'est faisable manuellement, pour cela il faut :

Que le SSID soit identique sur la freebox et l'airport (même nom de réseau)
Une clef WEP ou WAP identique pour les deux (pas de WAP2 sur airport mais uniquement WAP)
L'aiport express doit avoir une IP FIXE (sur le site de free c'est proposé)
Renseigner le ROUTEUR et les DNS 1 & 2 de free sur l'aiport express

Voilà ce que j'ai trouvé, je ne l'ai pas tester car j'ai eu un autre souci et je voudrais un peu d'aide svp, ma carte wifi freebox n'est pas reconnue par mon iMac, en connexion simple FREEBOX/iMac, donc je ne m'attaque même pas au multi réseau wifi... :D
J'ai tout essayé, changer chaque canal de 1 à 13, changer la clé WAP ou WEP, changer le nom du réseau et le mot de passe... Appeler free et Apple, please HELP ME !!!!!! je deviens dingue :eek:

Si personne n'a de solution miracle je serais dans l'obligation de renvoyer cette carte wifi qui a mis 3 semaines à arriver !!!

Merci
 
On se calme, je pense que tu as déjà résolu ton problème, mais au cas ou ...
La connexion WIFI de la freebox n'est pas stable, car elle enregistre les adresses ip de ce qui se branche dessus et à chaque reboot cela s'efface;
Le plus simple, choisir de désactiver le dhcp sur le routeur FREE, et configurer ta connexion airport du mac dhcp manuellement. Tu vas dans pref sysytemes / reseau / afficher = airport / tcp ip et tu renseigne l'adresse IP, sous reseau = masque, routeur = passerelle, DNS et puis appliquer ...
Si tout est bon tu retourne dans airport et tu cliques sur connecter.

Good Luck et bonne année.
 
Salut, merci pour ta réponse, je pense qu'en dernier lieu, je ferais ainsi, car je ne suis pas en zone dégroupé, conclusion je n'ai pas encore d'ip fixe . Mais je tout de même tester avec l'ip du moment, juste pour voir. Je te tiens au courant. Merci encore:up:
 
malheureusement ce n'est pas un pb lié à apple : le réseau ce n'est jamais simple

par contre c'est beaucoup plus simple et limpide sur mac que sur pc (les menus d'xp pour tout ce qui touche au réseau c'est une vrai m...)
 
La solution est ici
Pas encore testée mais ca devrait marcher !!

A tte

A


alors voila, j'ai une freebox et je viens d'acheter une borne airport express... à peine déballée, je la branche et j'ai suivi les instructions de svmmac (voir lien ci dessus) et 3mn après, ça marchait !!!!!! c'est génial, y a absolument rien à faire, c'est simplissime !! et quel bonheur d'écouter la zik de son Macbookpro sur sa chaine !!! c'est la révolution loooool :p :cool: :up:
franchement à moins de 100euros, faut pas hésiter !
 
ce que je voulais dire c'est que l'airport express ne peut pas relayer le signal wifi émis par la freebox, l'airport express et la freebox ne peuvent pas communiquer en wifi, il faut qu"elles soient reliées en ethernet pour avoir un dialogue

Bonjour, votre répose datant de 2005, y a t-il aujourd'hui un moyen (autre que la liasion ethernet) de relier une borne airport express à une faibox (alice box en ce qui me concerne?

Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'éclairer!!
icon3.gif
 
Bonjour, votre répose datant de 2005, y a t-il aujourd'hui un moyen (autre que la liasion ethernet) de relier une borne airport express à une faibox (alice box en ce qui me concerne?

Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'éclairer!!
icon3.gif



Bonjour, il y a une réponse précédant votre message. D'après ce que j'ai compris, à partir du lien d'antoinehl (article de svm mac de 2002 ...) la borne airport express et une faibox ne sont pas compatibles si la faibox ne gère pas le WDS (pontage airport). Il semble cependant possible d'utiliser la borne airport express pour partager une imprimante ou de la musique, mais la partie la plus intéressante de cette borne, à savoir celle d'étendre son réseau wifi ne fonctionnera pas. Il faut passer à airport extreme et oublier la carte wifi achetée pour sa faibox ... Ou simplement oublier d'acheter une airport express.

Si je me trompte et que mes références sont trop vieilles (et j'aimerais bien, je suis déçu... je suis passé à deux doigts d'acheter un truc qui fait pas ce que j'éspérait), que quelqu'un me le dise !

:zen:
 
La méthode décrite plus haut dans SVM (cliquez ICI) fonctionne AUSSI avec une AliceBox avec le mode routeur activé.

On utilise PAS le WDS mais on crée simplement un 2eme réseau WIFI sur le MÊME réseau local. Ce qui revient EGALEMENT à l'étendre géographiquement.
Je vous conseille de choisir un autre canal pour la borne que celui utilisé par votre box.

Coté PC ou MAC activez l'option qui permet de se connecter automatiquement au réseau le plus proche et C'EST TOUT......

Voilà pour clore la discussion.....BOX/AIRPORT EXPRESS...

Des questions ?

a+
 
@ bonnie : si on veut étendre, l'idéal n'est pas une carte wifi intégrée à la box, mais une airport #1 en ethernet, puis une deuxième en WDS.
La première pouvant être une express ou une extrême.

@ zitounec: je suis absolument contre deux systèmes d'IP internes sur un réseau, pour que rien ne fonctionne, c'est l'idéal.

euh sinon oui j'ai une autre question: le pot au feu, c'est combien de temps à feu doux?:siffle: