Bonsoir!
Je suis nouveau membre également, mais je peux essayer de te répondre... Etant donné que j'ai un iBook, que mon amie est sur PC et que nous sommes chez Free, avec freebox en routeur-WiFi, bref la totale...
Première chose, il faut un certain temps avant que la fonction routeur soit effective. Il me semble que c'est précisé sur le site de free. Si la manip' est récente -moins de 24 heures- il est probable que l'option ne soit pas encore disponible. Autre possibilité, le reboot de la freebox, pour prendre en charge l'opération effectuée. Attention cependant, il me semble que 5 reboot successifs remettent la freebox à zéro dans le sens tout est à refaire. Mais de là à en faire 5 d'affilée!!!
Ensuite, il faut préciser dans les préférences de connexion de Mac OSX qu'il s'agit d'une clef WEP hexadécimale de tant de caractères, 26 me semble t'il, si tout a été fait normalement sur le site de free. Dès lors la connexion devrait marcher. Enfin, dernière chose, recopier les caractères un a un, le pommeC pommeV ne marche pas ici, et en respectant également la casse...
Voilà, en espérant que tu trouveras un début de réponse...
Ciao !
Scruccone