wifi impossible entre powerbook et freebox

galdo

Membre enregistré
12 Décembre 2005
7
0
50
J'ai depuis peu un powerbook G4 15" que je tente desesperement de connecter à internet via mon reseau wifi sur ma freebox.
Il reconnait bien le réseau, mais n'accepte pas la clef wep?

j'ai un PC d'installé en wifi avec cette clef wep et pas de problème.
La fonction routeur est installée.

Aidez moi, je n'en peu plus
 
J'avais eu ce problème aussi.

Mais c'était tout simplement parce que par défaut, Tiger propose de rentrer le MOT DE PASSE Wep et non pas LA CLEF HEXADECIMAL Wep.

En cliquant sur l'icone du finder
image20yq.jpg


puis en choisissant "clef wep"

image19zg.jpg


plus de problème :zen:
 
Bonsoir!

Je suis nouveau membre également, mais je peux essayer de te répondre... Etant donné que j'ai un iBook, que mon amie est sur PC et que nous sommes chez Free, avec freebox en routeur-WiFi, bref la totale...

Première chose, il faut un certain temps avant que la fonction routeur soit effective. Il me semble que c'est précisé sur le site de free. Si la manip' est récente -moins de 24 heures- il est probable que l'option ne soit pas encore disponible. Autre possibilité, le reboot de la freebox, pour prendre en charge l'opération effectuée. Attention cependant, il me semble que 5 reboot successifs remettent la freebox à zéro dans le sens tout est à refaire. Mais de là à en faire 5 d'affilée!!! ;)

Ensuite, il faut préciser dans les préférences de connexion de Mac OSX qu'il s'agit d'une clef WEP hexadécimale de tant de caractères, 26 me semble t'il, si tout a été fait normalement sur le site de free. Dès lors la connexion devrait marcher. Enfin, dernière chose, recopier les caractères un a un, le pommeC pommeV ne marche pas ici, et en respectant également la casse...

Voilà, en espérant que tu trouveras un début de réponse...

Ciao !

Scruccone
 
ba heureusement que ca marche, un pciste qui passe par la. imagine... il doit se dire c est vraiment de la merde ces macs. pas foutu de se connecter sur le wifi.
 
Je rebondis sur le sujet. Ce que vous expliquez fonctionne pour une clé wep, mais pas pour du WPA.
Puisque maintenant la freebox propose une clé plus solide (WPA) je l'ai utilisée.
J'ai tapé un mot de passe "humain", genre 54avenueberthelot, eh bien la freebox dit que le mot de passe est incorrect.
Et ceci seulement lorsque je me connecte avec mon powerbook! Avec l'imac, la freebox ne me renvoie pas d'erreur.
Bizarre, non?