Wifi Livebox Iphone

bencombes33

Membre enregistré
11 Septembre 2009
3
0
Bonjour

J'ai une Livebox mini chez orange en ADSL 1Méga.
Mon 3GS recevant mal la 3G à la maison, je passe par le Wifi (en plus barriere de la limite des 500 mégas en 3G)
Par contre mon Wifi rame beaucoup plus que ma 3G, y compris en me placant à coté de ma livebox.
J'ajoute que j'ai un ordi fixe relié par cable réseau à ma livebox, un ordi portable connecté en wifi à ma livebox avec un excellent débit, donc je peux écarter la piste de la puissance signal wifi de ma livebox.
quand je me connecte avec mon iphone sur la wifi, je precise que bien sur je veille pour mes tests a ce que aucun équipement ne soit connecté en wifi et que rien n'utilise ma bande passante internet.
Les résultats que j'obtiens sont 104kbps en download alors qu'en 3g ce chiffre peut atteindre 1767 kbps.
Ai je mal reglé qq chose ?
merci

Non, tu n'as rien manqué.
Le Wifi de l'iPhone est très médiocre.

le wifi n'est pas médiocre avec l'iPhone, vous avez peut être raté un truc : chez moi down :5284 kbits/s et upload : 372
Le problème vient de la livebox, c'est elle qui à un wifi médiocre

le wifi n'est pas médiocre avec l'iPhone, vous avez peut être raté un truc : chez moi down :5284 kbits/s et upload : 372
Le problème vient de la livebox, c'est elle qui à un wifi médiocre
- Mon seul matériel wifi est made in Apple
- Mon appart est truffé de bornes (il y en a même une â coté de mon lit)
- J'ai, depuis la version 3 (en fait le 3GS), une portée minable en Wifi (1 barre avec une Express à 1 mètre...) et des débits tout juste corrects.

Des plaintes à propos du wifi de l'iPhone se multiplient dans tous les forum dédiés.

Alors non, ce n'est pas le Wifi de la LiveBox, mais bel et bien l'OS3 (ou le 3GS ?) qui pose problème.
C'est d'ailleurs bien dommage qu'Apple, manifestement conscient du problème, n'y ait apporté qu'une solution partielle lors de cette mise à jour 3.1.

je ne comprend vraiment pas pourquoi il existe tant de différences entre des mêmes machines (3GS) tant au niveau de la batterie, que du wifi. Pour ma part je dois être un petit chanceux car aucun souci, contrairement à certain de mes collègue...

depuis l'OS3 le wifi de mon iphone s'est dégradé de façon notable (débit et portée)
en 2.2.1 c'était excellent, maintenant c'est pitoyable :rolleyes:

Exactement le même problème et ceci constaté sur 6 iphones différents. :D
Je ne sais pas qui accusé ma nouvelle livebox ou mon iphone. Bref si j'ai le temps et l'envie je restaurerais en 2.2.1 cette semaine.