wifi/neufbox

kertewenn

Membre confirmé
25 Septembre 2012
22
0
Bonjour,
je possède depuis peu de temps une neufbox de sfr. c'est la NB4-SER-r2.
je n'arrive pas à connecté mon iPad en mode wifi !
Comment avez-vous procédé ?
merci

Bonsoir,
je n'ai pas d'autres équipements connectés.
filtrage Mac activé.
Sur le site de configuration de sfr :
je suis bloqué avec le WPS :
état du service : délai d'attente dépassé
activation WPS : activé

rubrique filtrage MAC :
l'adresse Mac reste vide. j'ai déjà rempli les cases mais les chiffres disparaissent.

Ce n'est pas normal que le filtrage MAC ne soit pas pris en compte, tu as essayé une restauration des paramètres par défaut de la neufbox ? Onglet maintenance puis système.

Bonsoir ozio,
rien de neuf ! avec ta méthode.

---------- Nouveau message ajouté à 20h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

appairage : échec.
des idées ?

rien de nouveau.
"poste connecté : aucun"
"activation borne wifi : activée"
adresse Mac : toujours vide

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

à propos, sur l'iPad onglet wifi je choisi Neuf_0220 où puis-je trouver le mot de passe ?
merci

[/COLOR]à propos, sur l'iPad onglet wifi je choisi Neuf_0220 où puis-je trouver le mot de passe ?
merci

Il faut commencer par là, si tu n'as pas le mot de passe c'est normal que tu n'arrives pas à te connecter, sur les pages de paramétrage de la box, onglet wifi puis général, SSID = nom de la box (vérifier que c'est bien la Neuf_0220), le mot de passe est plus bas (Clé).

Donc récapitulons :
- Le réseau "Neuf_0220" correspond bien à ta box
- Tu as rentré le mot de passe indiqué à côté de "Clé"
- Le WPS est désactivé

Désactive aussi dans un premier temps le filtrage Mac.

Si cela ne fonctionne toujours pas après je ne vois vraiment pas quel autre configuration essayer !

Essaye aussi de te connecter en Wifi à partir de ton Mac pour voir s'il accepte la connexion.

Bonjour,
j'ai eu un conseiller technique.
1°) désactiver le filtrage Mac
2°) ne pas remplir l'adresse Mac

parfois c'est trop simple ....

et l'iPad fonctionne !

merci à vous pour votre aide.