WiFI pas toujours prioritaire sur données cellulaires ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
423
5
43
Bonjour,

cela fait 2 fois que j'ai des soucis inexpliqués de surconsommation de datas.

Cette fois-ci je dépasse (j'explose) mon forfait en quelques jours (heures) alors que je suis connecté à 99% sur mon réseau WiFi. J'aurais même reçu 600Mo de donnés entre hier soir et ce matin… :mouais:
A mon avis il y a des soucis de compteur chez Bouygues.


Mais le service clientèle me dit qu'il faut couper les données cellulaires même quand on capte un réseau WiFI sinon on n'est pas sûr que l'iPhone se connecte via le WiFi... :eek:
Ça me semble incroyable...

Capter un réseau WiFi n'est pas automatiquement prioritaire sur la 3G avec un iPhone ?
 
Dernière édition:
C'est bien ce que je pense.
Mais ce n'est pas ce que m'a dit le service client de Bouygues...

J'ai bien un iPhone 4


Y a-t-il un moyen de tracker précisément le trafic de données cellulaires ?
(savoir quelle appli a consommé tant de datas tel jour à tel heure, etc...)
 
Tu as essayé de fermer toutes tes applications?
Quand tu es connecté au WIFI, tu as bien la petite icône en haut qui indique le WIFI?
 
C'est bien ce que je pense.
Mais ce n'est pas ce que m'a dit le service client de Bouygues...

J'ai bien un iPhone 4


Y a-t-il un moyen de tracker précisément le trafic de données cellulaires ?
(savoir quelle appli a consommé tant de datas tel jour à tel heure, etc...)

APPLI gratuite et très très pratique
http://itunes.apple.com/fr/app/data-control-app/id390646992?mt=8

tu fixes toi même tes quotas etc...

mzl.jtpgrydy.320x480-75.jpg
mzl.uoskwlgx.320x480-75.jpg
 
Merci pour vos réponses

@ nobrain42
- Chez moi, j'ai bien l'icone WiFi (petites barres) apparente
- j'ai regardé les applis en tâche de fond aujourd'hui, je n'ai rien trouvé d'anormal...
Mais comme je cherche à trouver la cause (une appui coupable), j'aimerais reproduire le problème :
une appli Télé qui se connecte toute seule en tâche de fond en 3G (MyTF1, France Television, iTélé) ?

Comment avoir ce qui consomme ?

@ AZTT
Oui cette appui semble bien pratique. Mais comme heureusement je ne paye pas les dépassements de consommation data, je préfèrerais trouver la raison de la surconsommation plutôt que de la limiter... (mais je n'ai peut-être pas vu comment utiliser au mieux cette appli)

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ----------

Bon je dois avoir quand même quelque chose de bizarre :
- j'en suis à 1,1 Go de consommation (270Mo hier soir, 660 Mo ce matin...)
- mon iPhone était assez chaud cet après-midi (une app qui tournait derrière ?)
- il était rechargé à fond à 14h et se retrouve en fin de batterie ce soir

J'installe Onavo. J'espère qu'en voyant les stats sur les données, j'aurais une indication claire de l'appli coupable...
(en espérant que ça ne soit pas n problème d'iPhone puisqu'il n'est plus sous garantie)
:rose:

---------- Nouveau message ajouté à 23h39 ----------

Ah nouvelle info après moins d'une heure de fonctionnement avec Onavo : je vois une consommation Video/Audio de près de 40Mo. Bien sûr je n'ai rien demandé ni en Audio ni en Vidéo...

On semble sur le chemin. Comment aller plus loin dans l'identification de l'appli consommatrice ?...
:nailbiting:

J'ai enlevé iTélé de la barre des applis en tâche de fond. Si le taux continue à monter ça la disculpera (au moins en partie)... A faire appli après appli jusqu'à trouver la cause ? Rien de plus simple ?
 
Dernière édition:
Commence déjà par éteindre ton iPhone (appui long sur le bouton d'extinction puis glisser pour éteindre) puis de le rallumer (tu n'indiques pas si tu l'as fait).

Ca devrait couper le problème. C'est peut-être simplement une application qui est partie en boucle et qui ne se coupe pas, même en la supprimant des dernières applications sur le dock.

Après, à vérifier si le problème revient, si oui, tenter de cibler l'application coupable
 
Après, à vérifier si le problème revient, si oui, tenter de cibler l'application coupable
J'en suis bien à ce stade ;)

Pour l'instant je soupçonne une appli Télé qui se connecte toute seule en tâche de fond en 3G (MyTF1, France Television, iTélé) ? Et j'aimerais bien savoir laquelle...
 
Je pense actuellement que FranceTV est mon problème et que l'app se connecte en tâche de fond toute seule en 3G...

Comment le dire au développeurs ?