Wifi qui ne fonctionne plus, mais pas tout le temps ...

nati boy

Membre confirmé
21 Septembre 2008
18
0
Bonjour :) ,

j'ai un problème de wifi depuis un mois environ déjà et je décide aujourd'hui d'essayer de le résoudre.
En fait, le wifi de mon MacBook Pro ne semble plus fonctionner. Mais pas tout le temps !!! :confused:
Il peut arriver qu'il se connecte à ma livebox correctement un jour pendant plusieurs heures puis d'un seul coup la connexion se coupe.
Et puis d'autres fois où je ne peux pas du tout me connecter pendant plusieurs jours. Pourtant quelques fois dans la liste des réseaux disponibles je vois ma box sans pouvoir m'y connecter...
J'ai essayé ailleurs que chez moi, et j'en ai conclu que le problème venait vraiment de mon mac et non pas de la box.

Voilà pour mon problème bien étrange.

Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensiez. Le problème est-il matériel ? Logiciel ? Que faire ?

Merci à vous ;)
 
N'y aurait il pas un autre ordinateur qui se connecte à la box avec la même adresse ip ?

sinon pour y voir plus claire :

Quel box (FAI, modèle) ?
Combien d'ordi ou de materiels pouvant se connecter en wifi à proximité ?

J'ai essayé ailleurs que chez moi, et j'en ai conclu que le problème venait vraiment de mon mac et non pas de la box.

il se passe quoi ailleurs ? même problème ou pas ?
 
Il y a seulement mon iPod Touch qui se connecte en Wifi mais même éteint le problème persiste, et puis je suis en DHCP automatique.

Sinon j'ai une livebox (Orange), et j'ai mon iPod Touch qui peut se connecter en Wifi, mais le problème ne vient pas de là je pense, puisque la première fois que c'est arrivé la connexion s'est coupée d'un seul coup sans que je fasse aucune manipulation particulière.

Sinon j'ai essayé ailleurs, dans ma cité U, le wifi est sans mot de passe et comme chez moi, de temps en temps ça marche, quand ça marche je n'éteint pas mon ordinateur afin de garder la connexion (parce que en général quand ça marche et que je rallume, ça ne fonctionne plus ...) mais ça s'arrête au bout d'un moment.

Je précise aussi que j'ai l'impression qu'il y a plus de chances que ça fonctionne quand je suis près de la box, mais ça ne marche pas non plus à tous les coups, et puis quand ça marche et que je suis tout près (1 mètre), le signal du wifi peut ne pas être au maximum (3/4).

Je précise aussi que quand je n'arrive pas à me connecté à ma box, je peut "Créer un réseau" à partir de mon mac et me connecter dessus avec mon iPod Touch et utiliser AirMouse par exemple.

Voilà, désolé pour toutes ces infos en vracs mais j'essaye de donner le plus de détails possibles...

Merci de ton attention en tout cas ;)
 
pour le wifi, il y a une quinzaine de canaux qui sont utilisables numérotés de 1 à 15, chacun choisit le canal dans lequel sa box va émettre dans son interface de gestion.

Il peut arriver qu'un canal soit surchargé, c'est comme une autoroute à fort trafic, l'embouteillage .

Que faire ?

chercher une départementale pas trop fréquentée.

avec un utilitaire tel que istumbler, ou un autre, affiche les canaux proches de chez toi et vois s'il y'en a pas trop chargé. si tu en trouves, va faire les changements ad-hoc dans ton interface de gestion ;)
 
Je ne pense pas que ça soit ça non plus, je viens d'essayer de passer en canal 1 et ça a marché à proximité de la box dès que je me suis un peu éloigné le signal s'est coupé, comme d'habitude quoi ...

J'ai un utilitaire (Airport Radar) et celui-ci ne m'indique aucun réseau dans sa liste alors qu'avant j'en avais au moins un ...
 
Je ne pense pas que ça soit ça non plus, je viens d'essayer de passer en canal 1 et ça a marché à proximité de la box dès que je me suis un peu éloigné le signal s'est coupé, comme d'habitude quoi ...

J'ai un utilitaire (Airport Radar) et celui-ci ne m'indique aucun réseau dans sa liste alors qu'avant j'en avais au moins un ...

essaie de mesurer la force du signal de ta livebox soit avec ton "radar" soit avec istumbler.
tu te mets d'abord à quelques cm, tu notes la valeur du signal, tu t'éloignes et tu notes au fur et à mesure, si le signal diminue pour disparaître, cela veut dire la borne d'émission de ta livebox n'est pas nette --> retour sav orange !!
 
j'essaierai de supprimer toutes les préférences wifi dans préférence system, reseaux . Ensuite re-configurer le wifi sur le mac et voir si ça change quelque chose ...

je ne pense pas que ça vienne de la box vu que tu as le même problème à la fac ...
 
Merci pour vos réponses.

@mtcubix: je suis à 99% sûr que le problème ne vient pas de la box.

J'avais déjà essayé de supprimé le fichier de configuration de l'interface wifi mais sans succès :(

Sinon, je me suis dis que c'était peut-être l'antenne de ma carte wifi qui avait un problème. J'ai essayé d'ouvrir mon mac, mais je n'ai pas trouvé cette carte :s savez vous où je pourrais la trouver ? J'ai bien sûr déjà cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de guide pour le modèle que j'ai, c'est un Intel Core Duo.

Et si après ça toujours rien, ou si je n'ai pas de réponses j'emmènerai mon ordi en réparation... snif...

Merci quand même.

PS: aujourd'hui ça marche nickel... pour l'instant !
 
Bon,

sachez que j'ai résolu le problème en changeant ma carte wifi ...

tu l'as changé toi même ?
Est ce difficile d'accès ?
Merci pour les infos et les éventuels tutos que tu as suivi ça peut servir ;)